LECB : les River Lions se qualifient pour la demi-finale

Publié le 07 août 2022 par William Thériault

Trois des quatre équipes composant le carré d'as des séries de la LECB sont maintenant connues. Samedi soir, les River Lions de Niagara (2) ont mérité leur billet pour l'une des demi-finales avec une victoire convaincante au dépend des Nighthawks de Guelph (7).

Avec une marque finale de 99-78, ponctuée par un deuxième quart dominant de 36-12, les River Lions ont bien démontré pourquoi ils ont terminé la saison au second rang du classement général.

Dans la victoire, le grand centre EJ Onu a été déterminant. Le candidat au titre de Joueur défensif de l'année a inscrit 28 points, capté 6 rebonds et bloqué 3 tirs adverses.

Kahlil Ahmad, l'un des deux finalistes pour le prix du Joueur de l'année, a pour sa part enregistré 14 points, 4 rebonds et 2 passes en 19 minutes de jeu. Le garde Daniel Walden-Mullings a ajouté 14 points et 11 rebonds à la feuille de match.

Dans le camp des vaincus, quatre joueurs ont atteint la barre des 13 points : Ahmed Hill (17), Cat Barber (15), Sean Miller-Moore (13) et Maurice Calloo (13). Toutefois, leur piètre pourcentage de réussite et leur incapacité à contenir Niagara leur a coûté une élimination des séries.

Les River Lions, entraînés par Victor Raso, affronteront les gagnants du duel Rattlers de la Saskatchewan (5) c. Shooting Stars de Scarborough (3) (qui a lieu aujourd'hui dès 15h) en demi-finale vendredi le 12 août à Ottawa.

L'autre demi-finale oppose les champions de la saison régulière, les Honey Badgers de Hamilton, aux hôtes du tournoi éliminatoire, les Blackjacks d'Ottawa.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram