Le Magic d’Orlando a fait le dévoilement officiel de sa tenue de l’édition Classique pour 2023-2024, ce vendredi matin. On parle d’un magnifique throwback qui nous renvoie directement vers la fin des années 1990 et le début des 2000, lequel donnera son style et son ton au basketball joué sur les parquets du Magic à plusieurs occasions cette année.
L’organisation de la Floride célèbre cette saison son 35e anniversaire et souhaitait faire les choses en grand. Le jersey bleu aux accents de blanc et de noir, parsemé de motifs rétros d’étoiles, est un clin d’œil aux uniformes portés par les membres du club entre 1998 et 2003 inclusivement, pour être précis – soit une période haute en couleurs et maillots flamboyants dans la NBA. Certains se souviendront de Tracy McGrady, aujourd’hui membre du Temple de la renommée, vêtu d’un maillot qui y est presque identique.
La police utilisée afin d’épeler le mot « Magic » au devant de la camisole rappellera quant à elle les dernières années du grand Shaquille O’Neal à Orlando. Le Diesel a quitté la concession qui l’a repêché en 1992 après la campagne de 1996-1997, question de se joindre aux Lakers de Los Angeles et d’y soulever trois fois le trophée Larry O’Brien.
En déclinaison, le maillot est également affublé de l’ancien logo old school de la compagnie vestimentaire Nike, dans le cadre de sa gamme d’uniformes Hardwood Classics. Il est accompagné du logo du fameux commanditaire d’Orlando, comme c’est le cas depuis bientôt cinq ans, près de l’épaule opposée : celui de Disney.
Le jersey (140$ USD) et les shorts (90$ USD) de l’édition Classique seront disponibles pour achat par les partisans à partir du 2 octobre via les sites web de la NBA et du Magic.