Surprise à Milwaukee : les Bucks auraient congédié leur entraîneur-chef, Adrian Griffin, mardi après-midi, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN et d’autres sources.
Adrian Griffin anciennement adjoint chez les Raptors de Toronto sous Dwane Casey et Nick Nurse n’a pas fait long feu à la barre des Bucks de Milwaukee, dans ce qui était sa première expérience à titre d’entraîneur en chef. Le coach de 49 ans n’était derrière leur banc que depuis 43 matchs et avait mené les Bucks vers une fiche plus que respectable de 30 victoires pour 13 défaites.
Shams Charania de The Athletic a précisé ensuite que Doc Rivers, ex-entraîneur des 76ers de Philadelphie, serait une candidat de choix pour remplacer Griffin. Il serait au sommet de la liste établie par l’organisation des Bucks en vue de leur prochain chef d’orchestre, lequel elle voudrait engager rapidement.
En attendant la nouvelle embauche, Joe Prunty troquera son chapeau d’adjoint pour celui d’entraîneur-chef par intérim. Les noms de Jeff Van Gundy et Nate McMillan, chacun d’anciens gérants de bancs dans la NBA, feraient également partie de la liste des Bucks, selon Chris Haynes de Bleacher Report et TNT.
La raison derrière la décision de l’état-major demeure inconnue et en laisse plusieurs perplexes dans l’univers de la NBA alors que la troupe de Giannis Antetokounmpo pointe au deuxième rang de la conférence Est. L’équipe croisera le fer avec les Cavaliers de Cleveland demain soir, le 24 janvier, à 20h00.
Les bruits de coulisses voulaient que Giannis aient rapidement perdu confiance en Griffin après le début de saison plus lent de l’équipe. Le départ de Terry Stotts comme adjoint en octobre avait également laissé sous-entendre un climat difficile sous Griffin, dès son arrivée.
Quelque chose de plus s’est probablement produit en coulisses qui expliquerait le congédiement si précoce de leur homme de confiance après que les Bucks aient viré Mike Budenholzer au terme de la dernière saison. Nous en aurons davantage sur le dossier alors qu’il se développe.