Nouvelles

Les Cavaliers sentent les attentes plus élevées envers eux

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les partisans et les joueurs des Cavaliers s'attendent à une progression marquée.

Possiblement l’une des équipes les plus améliorées, les Cavaliers de Cleveland attaquent la saison 2022-2023 avec beaucoup d’enthousiasme. Après l’acquisition surprise de Donovan Mitchell lors de la dernière saison morte, la formation de l’Ohio vient de faire monter les attentes chez les partisans, et les joueurs en eux-mêmes.

Maintenant menés par un trio composé de Mitchell, Evan Mobley et Darius Garland, les Cavs espèrent maintenant passer à l’étape supérieure. Installés au neuvième rang de l’Est la saison dernière, ceux-ci visent à éviter le tournoi de qualification. Une vision que Garland a partagé sur les ondes de Sirius XM.

« Nous sentons définitivement que nous sommes dans cette zone. C’est certain qu’on ne peut pas le confirmer que lorsqu’on affrontera des équipes comme Boston, Phildelphie, Milwaukee et Brooklyn. On approche nos entraînements comme nous étions l’une de ces équipes de tête. »

Jarrett Allan, via SiriusXM

Un des trois finalistes pour le dernier titre de recrue de l’année, Evan Mobley sera l’un des acteurs qui seront sous les projecteurs à Cleveland. Dangereux en défensive, l’ancien des Trojans d’USC ne sera pas l’arme offensive principale, mais son impact sur le terrain sera immense selon son entraîneur.

Pour Donovan Mitchell, le temps lui permettra de s’adapter à ses nouveaux coéquipiers. L’ancien du Jazz a d’ailleurs passé une partie de l’été à s’entraîner avec Darius Garland.

Reste à voir ce que Cleveland accomplira cette saison. Si la progression est vraiment visible, ce sera un autre candidat de choix dans la très compétitive association Est.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus