Les Celtics de Boston devront se passer de Robert Williams

Publié le 29 mars 2022 par Pierre-Olivier Poulin

En pleine ascension depuis quelques semaines, les Celtics de Boston doivent composer avec quelques blessures par les temps qui courent. La situation ne s'est pas allée en s'améliorant, puisque le centre Robert Williams s'est blessé, dimanche, et devrait manquer une longue période de temps.

À la suite du match contre les Timberwolves du Minnesota, Williams a passé des examens, qui ont révélé une déchirure du ménisque de son genou gauche. Son absence pourrait être indéterminée, mais au minimum quelques semaines.

L'entraîneur-chef des Celtics, Ime Udoka, a soulevé la possibilité que Williams pourrait faire un retour au jeu, avant la fin de la saison.

Au sommet de la NBA avec un defensive rating de 106,6, les Bostonnais pouvaient dire un gros merci à Williams pour cette efficacité. Parmi les 169 joueurs qui ont défendu plus de 500 tirs en tant que plus proche défenseur, Williams est le seul qui a tenu ses adversaires en bas de 40% de réussite.

Déjà que Jayson Tatum et Jaylen Brown ne sont pas en uniforme pour les Celtics, face aux Raptors, Boston devra trouver un moyen de continuer sur sa séquence de feu. La formation du Massachussetts tente toujours de distancer le Heat de Miami au sommet de l'association Est.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram