Pas de Kawhi, pas de problème. Menés par Paul George, les Clippers ont arraché la victoire des mains des Cavaliers le lundi 7 novembre en complétant une remontée impressionnante dans le quatrième quart.
L’absence de Leonard rend le début de saison difficile pour le club californien. Toutefois, après avoir ajouté un gain de qualité à leur fiche, les hommes de Ty Lue se retrouvent maintenant en septième position dans le classement de la conférence Ouest avec un total de six victoires et cinq défaites.
Lundi soir, Donovan Mitchell (30 points dont huit tirs à 3 points réussis) et Paul George (26 points incluant cinq tirs du périmètre) se sont échangés des coups toute la soirée et ont livré au public de grandes performances.
Les Cavaliers sont arrivés à la Crypto.com Arena avec seulement un revers à leur compte. Le club tentait de prolonger leur séquence victorieuse de huit matchs à neuf, mais les Clips avaient d’autres idées en tête.
Pour la majorité de la rencontre, le pointage était plutôt serré. Par contre, les Cavs semblaient en plein contrôle au milieu du quatrième quart. Avec environ cinq minutes à jouer, ils avaient réussi à se créer un avantage de 13 points. Fidèles à leur identité de la saison dernière, c’est à ce moment que les Clippers ont entamé leur remontée.
Norman Powell a marqué 13 de ses 17 points pendant le dernier quart. Son camp a terminé la partie en battant leurs adversaires 21 à 6 dans les cinq dernières minutes.
Les Clippers pourraient être privés des services de leur superstar Kawhi Leonard pendant plus longtemps que prévu, mais Paul George semble réellement avoir retrouvé son rythme après un début de saison en dents de scie. De plus, les joueurs de soutien comme Powell, Morris et Mann contribuent fortement au succès de l’équipe récemment. Ce sont donc là quelques bons signes pour les fans de la deuxième franchise de Los Angeles.