Les Clippers et les Trail Blazers joueront à Seattle

Publié le 29 juin 2022 par Louis-Éric Masse

Les Clippers de Los Angeles et les Trail Blazers de Portland joueront à Seattle le 3 octobre prochain, à l’occasion d’un match de présaison.

La rencontre se déroulera au Climate Pledge Arena, amphithéâtre originellement construit en 1962, mais entièrement rénové en 2021. Domicile du Kraken dans la LNH et du Storm dans la WNBA, l’aréna peut contenir 18 100 partisans lorsqu’elle est aménagée pour une partie de basketball.

La NBA n’a pas disputé une seule partie de saison régulière à Seattle depuis que les SuperSonics ont déménagé à Oklahoma City en 2008, lorsque la franchise est officiellement devenue le Thunder.

En 2018, les Warriors et les Kings ont aussi joué un match de présaison à Seattle. Les Warriors avaient écrasé les Kings 122 à 94, mais le fait à retenir de ce match est qu’il a pu attirer environ 17 000 personnes.

Une conférence de presse a déjà été annoncée par le Climate Pledge Arena mercredi prochain pour annoncer la nouvelle au grand public. 

Pourquoi ces deux équipes ? En 2018, c’était logique de choisir les Warriors parce que l’occasion était parfaite de ramener Kevin Durant à Seattle pendant une joute. Accessoirement, le fait que les Warriors pouvaient compter sur le meilleur alignement de ligue a joué pour beaucoup.

Mais pourquoi les Clippers et les Blazers ? Premièrement, il est pertinent de savoir que les Clippers sont la propriété de l’ex-CEO de Microsoft et natif de Seattle, Steve Ballmer. Pour ce qui est des Blazers, c’est Jody Allen, la sœur du co-fondateur de Microsoft Paul Allen et elle aussi résidente de Seattle qui est la propriétaire.

Il faut aussi noter que Portland est l’équipe la plus proche de Seattle, ce qui facilite les choses. 

Adam Silver et la NBA laissent planer certaines rumeurs concernant une expansion à Vegas ou à Seattle. Certains jours c’est oui, certains jours il n’en est pas question. Quoiqu’il en soit, ce sera l’occasion pour la foule de Seattle de prouver qu’ils sont affamés de basketball.

À lire :

La NBA ne prévoit aucune expansion dans un futur proche | AlleyOop360
Certaines rumeurs voyaient une franchise s'installer à Las Vegas et un retour des SuperSonics à Seattle d'ici quelques saisons.
alleyoop360.com
Les pourparlers d'expansion vont de bon train | AlleyOop360
Les démarches qui permettraient d’amener des franchises à Seattle et Las Vegas sont de plus en plus concrètes.
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram