Les Clippers s'intéresseraient à John Wall

Publié le 25 janvier 2022 par Jasmin Baillargeon

À 17 jours de la date butoir des transactions dans la NBA, le nom de John Wall des Rockets de Houston fait beaucoup jaser. N'étant pas dans la rotation pour l'équipe du Texas, Wall pourrait être utilisé comme monnaie d'échange, puisque les Clippers de Los Angeles semblent intéressés par le projet.

Selon Kelly Iko de The Athletic Houston, les Clippers auraient démontré un intérêt particulier pour le point guard de 31 ans.

Depuis le départ de James Harden en janvier l'an passé, les Rockets se tiennent dans les bas fonds du classement de la NBA. L'équipe concentre leurs efforts sur une reconstruction qui pourrait leur donner une deuxième vie. Les jeunes guards Jalen Green et Kevin Porter Jr. semblent être intouchables puisqu'ils représentent possiblement le futur du backcourt à Houston. John Wall reste donc sur la touche avec toujours aucune minute sur le parquet cette saison.

Il est compréhensible pour les Clippers de s'intéresser à un tel joueur considérant l'absence prolongée de leurs deux pièces maîtresses en Kawhi Leonard et Paul George. John Wall est un joueur d'expérience dans la grande ligue et a tout de même été sélectionné pour le Match des étoiles à cinq reprises dans sa carrière. Le voir inutilisé à Houston pourrait très bien avoir titillé l'intérêt de Tyronn Lue.

Revoyez les meilleurs moments de la carrière de l'athlétique meneur de jeu.

Cependant, plusieurs anicroches se glissent dans cette potentielle transaction. En premier lieu, John Wall n'a pas joué depuis des mois et la présence de vétérans comme Reggie Jackson et Eric Bledsoe au poste de meneur enlève de la valeur à l'ajout de Wall à la formation.

De plus, il est très probable, si les Rockets se départissent de Wall, qu'ils demanderont de jeunes joueurs voulant faire partie de leur reconstruction et ce type de joueur n'est pas très abondant chez les Clippers.

Un important facteur qui pourrait également expliquer que John Wall reste à Houston est son imposant contrat d'environ 92 M$ sur deux ans. Ce gros salaire pour un joueur de la trempe de John Wall pourrait être nuisible pour un échange, financièrement parlant.

Ce dossier Rockets-Clippers impliquant John Wall reste à surveiller d'ici la date limite des transactions. Peut-être que d'autres équipes feront également de l'œil à Wall, qui ne risque pas de rejouer avec Houston de sitôt.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram