Nouvelles

Les Clippers sont actifs, acquièrent Bones Hyland, Eric Gordon, Mason Plumlee et autres

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Rockets et les Grizzlies sont de la fête.

Ça y est, après sept campagnes à titre de porte-couleurs des Rockets de Houston, Eric Gordon change finalement de décor, cette fois pour (re)joindre les Clippers de Los Angeles dans le cadre d’une entente à trois qui implique les Grizzlies de Memphis.

Dans un revirement de situation inattendu, John Wall retourne au Texas, lui qui n’aura finalement pas fait long feu à L.A., tandis que Luke Kennard se greffera à la rotation des Grizzlies en retour de trois choix de deuxième tour. En invitant un tireur d’élite au Tennessee, Memphis en laisse partir un autre : Danny Green filera vers Houston.

Sans doute, Houston placera Wall et Green au ballottage – où un bon bassin de vétérans se construit tranquillement. L’organisation deviendra également détenteur de droits de permutation du choix de premier tour des Bucks avec les Clippers, selon Tim MacMahon d’ESPN.

Voici donc les détails complets de ce premier accord à trois concessions :

LAC reçoitMEM reçoitHOU reçoit
Eric GordonLuke KennardJohn Wall
3 choix de 2e tour (via MEM)Danny Green
Permutation de choix

EG est de retour en Californie (le shooting guard y était de 2008 à 2011) et il ne représente pas le seul gros remaniement des Clippers. Ces derniers ont également fait l’acquisition de Bones Hyland.

Depuis plusieurs semaines, Hyland alimentait la machine à rumeurs à Denver ; voilà que son départ du Colorado se concrétise, et les Clippers sont les partenaires de danse. Denver recevra comme compensation deux choix de second tour (2024 et 2025).


L’état-major des Clips a également fait affaire avec les Hornets de Charlotte. Mason Plumlee, parmi les meilleurs pivots de deuxième unité, se vêtira du maillot des Clippers. Reggie Jackson prend le chemin opposé vers la Caroline du Nord.

Jackson risque d’être lui aussi placé au ballottage, mais pour les Clippers, c’est un bon centre qui se joint au groupe. Un peu surprenant de voir les Hornets ne rien obtenir en retour de Plumlee, ceci dit, mais l’idée de sauver du salaire semblait assez alléchante à leurs yeux.

Pour être au fait de toute l’action du jour dans la NBA, voici le résumé complet de cette date butoir :

Date butoir 2023 — Toutes les transactions | AlleyOop360
Suite à une journée chargée dans la NBA, AlleyOop360 vous a préparé un résumé complet de toute l’action.
alleyoop360.com
Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Voir plus