Les Hornets à la recherche d'un preneur pour Gordon Hayward

Publié le 22 juin 2022 par Alexis Goulet

Dans l’optique des signatures qui attendent les Hornets (Miles Bridges notamment), Charlotte sera à la recherche de partenaires pour tenter de libérer du salaire cet été. Un des candidats évidents sur l’alignement de la formation de la Caroline du Nord, Gordon Hayward, est le joueur le mieux payé de l’équipe. À 32 ans, non seulement il n’est plus dans les plans de l’organisation en raison de son âge, son salaire élevé constitue aussi un frein aux plans financiers des prochaines années.

Selon les informations de Brian Windhorst du réseau ESPN, les Hornets sont même prêts à ajouter un choix de premier tour pour mieux faire passer le contrat faramineux de Hayward. Ce pacte de quatre ans, d’une valeur de 160 M$ et octroyé par les Celtics de Boston, est encore lié à l’ancien de Butler pour deux autres saisons.

L’an prochain, il touchera 30,1 millions de dollars. Windhorst ne serait pas surpris de voir les Hornets transiger l’un de ses choix, ou même les deux pour se départir d’un ou plusieurs contrats.

L’état de santé de l’ailier soulève aussi des questions. Il n’a pas joué plus de 52 matchs dans une saison depuis 2019. Sur une possibilité de 236 matchs, il en a disputé 145.

Le jeune noyau des Hornets touchera une bonne somme d’argent assez prochainement. Dès l’an prochain, Bridges aura droit à un montant beaucoup plus élevé que les 5,4 millions de cette saison. Malgré les efforts déployés par l’état-major de la formation pour tenter d’alléger sa masse salariale, aucune décision finale ne serait prise par rapport au prochain contrat de l’ex-Spartan.

Miles Bridges se montre gourmand pour sa prolongation | AlleyOop360
L'ailier n'accepterait qu'un contrat maximum, ou quelque chose qui s'en rapproche, ce que les Hornets ne seraient pas encore prêts à lui offrir.
alleyoop360.com

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram