Les Kings marquent 153 points contre les Nets

Publié le 16 novembre 2022 par William Thériault

Les Kings de Sacremento viennent d'établir la marque à battre pour une équipe cette saison, et ils n'ont même pas eu besoin de prolongation pour le faire. Accueillant les Nets de Brooklyn, les hommes de Mike Brown ont triomphé 153 (!) à 121.

Bien que la saison ne soit vieille que d'un mois, il s'agit pour le moment d'un record. Il y a quelques jours, le Thunder avait inscrit 145 points au Madison Square Garden.

Cette performance, qui a été assez collective, a connu son point fort avec un troisième quart de 42 points. Vous pouvez en voir un résumé ci-haut.

C'est le garde Terence Davis, un ancien des Raptors, qui a été le meilleur marqueur de la rencontre pour Sacramento, avec une récolte de 31 points, 9 rebonds et 4 passes, le tout en seulement 12 tirs réussis sur 16 tentatives.

Ses coéquipiers Kevin Huerter (19), Domantas Sabonis (17), Harrison Barnes (16), De'Aaron Fox (14) et Trey Lyles (12) ont aussi dépassé la barre de la dizaine de points. En tout, les Kings ont converti 59.6 % de leurs lancers, un résultat anormalement élevé.

Dans le camp perdant, Kevin Durant (27 PTS, 4 REB, 6 AST, 8-15 FG) a bien fait les choses. Ben Simmons, avec 20 minutes en sortie de banc, a été correct pour son calibre avec 11 points, 5 rebonds et 3 passes.

En revanche, cette année, l'ancien All-Star des 76ers ne fait pas grand chose d'autre que de décevoir ses patrons. Avec des moyennes de 5.8 PTS, 6.1 REB et 5.6 AST en 10 matchs, Simmons crée de l'inquiétude et des doutes.

C'est à un point où la direction de l'équipe commence à se frustrer de « sa disponibilité et son niveau de jeu ». On questionne aussi sa passion pour le basketball, rien de moins.

Les Kings, avec une fiche neutre de 7-6, possèdent le huitième échelon dans l'Ouest. À 6-9, les Nets occupent quant à eux la 12e place de l'Est.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram