Luguentz Dort et le Thunder sortent les gros bras à New York

Publié le 13 novembre 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Les spectateurs rassemblés dimanche après-midi au Madison Square Garden n'ont pas manqué d'attaque à regarder entre les Knicks de New York et le Thunder d'Oklahoma City. Dans un bras de fer offensif qui a vu les deux formations enregistrer un total de 280 points, les visiteurs se sont imposés au compte de 145 à 135, en temps réglementaire.

Ce pointage représente le plus haut nombre de points jamais vu en ce début de saison dans la NBA. Une marque qui dépasse les 171 faits par les Spurs de San Antonio et les Pacers de l'Indiana, le 21 octobre dernier. Les New Yorkais ont donné le ton avec pas moins de 48 points au premier quart seulement tandis que Oklahoma City a assuré la réplique avec 43 au deuxième et au troisième quart.

Dans la victoire, le Québécois Luguentz Dort a enregistré un sommet en 2022-2023, avec une performance de 24 points. C'est déjà son troisième match de la sorte en 13 parties depuis le début de la présente saison, malgré un début un peu plus lent offensivement pour le jeune de 23 ans. Dort a aussi compilé trois rebonds et un taux de réussite de 72,7% (8/11) sur ses tirs.

De l'autre côté du spectre, RJ Barrett a connu une sortie plus que difficile, malgré ce match offensif. Cloué au banc pendant les 21 dernières minutes de la partie, le Canadien a accumulé un maigre quatre points sur 10 tirs et 19 minutes de jeu.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram