Les Knicks ouverts aux échanges pour Kemba Walker, Evan Fournier et Alec Burks

Publié le 28 janvier 2022 par Liam Houde

Selon ce qu'a entendu le journaliste d'ESPN Brian Windhorst, les Knicks de New York sont ouverts à l'idée de se départir des vétérans Kemba Walker, Evan Fournier et Alec Burks. Windhorst a partagé cette rumeur dans le cadre de l'émission NBA Today, vendredi matin.

New York observe présentement la course aux séries d'un point de vue extérieur; les Knicks présentent un dossier négatif de 23-26, bon pour la 11e place au classement dans l'Est. Après les succès relatifs que ce groupe a connu en 2020-2021, la déception de cette saison est presque certaine d'apporter un vent de changement au sein de l'effectif.

Un virage jeunesse pourrait être à envisager pour l'organisation de la Grosse Pomme, alors que les deux principales acquisitions de l'équipe à l'entre-saison ont généralement sous performé dans leur nouvel uniforme; Walker connaît ses pires statistiques individuelles depuis sa saison recrue (2011-2012) et Fournier sa pire efficacité en carrière (41.6% du terrain).

L'entraîneur-chef du club qui priorise habituellement des joueurs bidirectionnels – qui peuvent autant défendre que jouer en attaque –, Tom Thibodeau, a d'ailleurs relégué Kemba au banc pour une portion de la campagne, avant que le point guard ne se ressaisisse afin de regagner sa place comme titulaire.

Somme toute, le duo de gardes a déçu jusqu'à présent à New York, et leur déménagement pourrait survenir plus tôt que tard, si on en croit Brian Windhorst et les rumeurs qui courent. Un tel scénario permettrait également un rôle plus important à certaines jeunes pièces en développement, tels qu'Immanuel Quickley, Quentin Grimes et Cam Reddish.

Dans le cas d'Alec Burks, utilisé 27 minutes par match, il serait curieux de voir l'un des atouts de deuxième unité favoris de Thibs quitter. Tout dépend du retour que le vétéran de 30 ans peut générer, mais une transaction pour Burks, qui empoche 10 M$ par année jusqu'en 2024, n'a de sens que si on souhaite ensuite donner son rôle et son temps de jeu à Reddish.

Il ne reste plus que 33 joutes au calendrier régulier des Knicks. Ces derniers viseront possiblement une place au sein du tournoi de play-in, ce qui signifierait tout de même un échec, à raison de leur saison précédente de 41-21, terminée au quatrième échelon. Ils visiteront les Bucks de Milwaukee ce soir à 22h00, le 28 janvier 2022.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram