Ce qui aura semblé pendant un long moment être un match prenable pour les Knicks de New York s’est transformé en une avance de 3-1 en faveur du Heat à Miami, lundi soir. Qui sait, peut-être « qu’ils la voulaient plus » comme l’a mentionné Julius Randle après la rencontre.
Jalen Brunson a été le meilleur marqueur de ce match avec 32 points, mais le duo Butler-Adebayo a combiné pour 50 points dans la victoire.
Vraiment, ce qui aura fait la différence dans ce match, c’est la détermination et le désir de vaincre du Heat. Ils ont obtenu sept rebonds offensifs au quatrième quart, tandis que les Knicks en ont amassé huit dans l’entièreté du match. Le rythme de la rencontre a complètement changé dans les 12 dernières minutes.
Si Miami complète le travail, le Heat deviendrait la première équipe depuis les Knicks de 1999 à atteindre la finale de conférence comme équipe de huitième position.
Rappelons que le collectif mené par Erik Spoelstra a perdu son premier match de play-in et qu’il tirait de l’arrière dans le dernier quart contre les Bulls lorsque sa saison était en jeu. Maintenant, l’équipe est à cinq victoires de retourner en finale de la NBA.
Le Canadien RJ Barrett a connu une première demie plutôt tranquille, mais il a terminé la rencontre en force. Il termine avec 24 points dans la cause perdante. Dans l’histoire des deux franchises, le nombre clé d’ici la fin de cette série est 14. Miami est 14-0 après avoir pris une avance de 3-1 dans une série, tandis que les Knicks en sont à 0-14 lorsqu’ils tirent de l’arrière 1-3 dans une série.
Ce duel retournera au Madison Square Garden, mercredi soir, et les locaux tenteront de prolonger leur saison, du moins pour un autre voyage vers le soleil chaud de la Floride où le match #6 aurait lieu vendredi soir, advenant une victoire new-yorkaise.