Nouvelles

Les Lakers amortissent les dégâts face aux Raptors

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Sans James et Davis, les Lakers n'ont pas tenu le coup pour leur seule visite au Canada.

Le rapport de l’infirmerie des Lakers de Los Angeles n’augurait rien de bon pour leur seule visite au Canada de la campagne. Heureusement pour eux (?), la démolition en règle a été moins pire que prévue au Scotiabank Arena, alors que les Torontois l’ont emporté au compte de 126-113.

Alors que LeBron James. Anthony Davis et Patrick Beverley manquaient à l’appel, la faible profondeur de la formation de la Californie allait être durement testée face à des Raptors qui comptent sur leur vrai alignement partant pour une rare fois en 2022-2023.

Sans se mentir, les 12 premières minutes donnaient de l’espoir pour les hommes de Darvin Ham. En retard 39-31 après le premier quart, sa troupe s’est carrément effondrée lors du deuxième, alors que l’étouffante défensive des Raptors l’a limitée à seulement 16 points. Un rendement qui a coulé les Lakers pour le reste de la soirée.

Pendant que Scottie Barnes s’occupait des rebonds (17) et Christian Koloko des blocs (4), les Siakam, Anunoby et VanVleet se chargeaient de l’attaque avec plus de 20 points chacun. Chez les vaincus, l’un des héros du dernier EuroBasket, Dennis Schroder a sorti l’une de ses meilleures prestations de l’année en l’absence de James et Davis. L’Allemand a terminé la soirée avec 18 points.

De retour sur le sentier de la victoire, Toronto se prépare maintenant à se rendre en Floride pour un programme double face au Magic d’Orlando, vendredi et dimanche.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus