Après avoir connu une difficile campagne 2022-2023, le meneur des Lakers de Los Angeles Russell Westbrook s’est retrouvé vite visé par plusieurs rumeurs de transactions. Selon Shams Charania de The Athletic, les Lakers seraient passé bien près de transiger le point guard aux Pacers d’Indiana avant le début du camp de présaison de la NBA.
L’échange aurait envoyé Westbrook et leurs choix de première ronde non-protégés de 2027 et 2029 vers l’Indiana, en retour du pivot Myles Turner et de l’arrière Buddy Hield.
Le directeur général des Lakers, Rob Pelinka, avait annoncé la semaine dernière vouloir se départir des deux choix de première ronde – si nécessaire –, après avoir offert une prolongation de contrat à LeBron James.
Des discussions auraient été entamées pour envoyer Russ aux Pacers, mais on a finalement atteint une impasse. L’organisation de Los Angeles resterait toutefois ouverte à échanger le joueur avant la date limite des transactions cette saison, toujours selon The Athletic.
Des rumeurs entourant Westbrook et le meneur des Nets de Brooklyn Kyrie Irving ont également eu lieu cet été, mais les Nets n’ont montré aucun intérêt envers Westbrook, contrairement aux Lakers qui auraient aimé réunir le duo Kyrie Irving-LeBron James des Cavaliers de Cleveland d’autrefois.
Un échange impliquant Bojan Bogdanovic et le Jazz de l’Utah aurait également été discuté, mais le projet aurait encore une fois avorté.
Ce sera la première saison à titre d’entraîneur-chef des Lakers pour Davin Ham et un gros défi l’attend. Le nouveau duo de mal-aimés composé de Russell Westbrook et Patrick Beverley saura-t-il supporter LeBron James et Anthony Davis pour connaître une meilleure saison que la dernière?