Nouvelles

Les Lakers toujours actifs sur le dossier Russell Westbrook

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Ironiquement, l'arrivée de Patrick Beverley semble pousser le meneur vers la sortie.

Alors qu’ils ont récemment fait l’acquisition de Patrick Beverley par le biais de l’échange de Talen Horton-Tucker, les Lakers devraient encore effectuer quelques manœuvres pour améliorer leur effectif. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Jovan Buha de The Athletic, pour qui le dossier Russell Westbrook est loin d’être clos.

Plus le temps passe, plus il est difficile d’y voir clair dans l’avenir de Westbrook au sein des Lakers. Si le meneur n’a jamais été assuré de conserver sa place au sein de l’effectif, le récent échec de Los Angeles dans sa quête d’attirer Kyrie Irving semblait toutefois signifier que les deux parties allaient continuer leur aventure ensemble.

L’arrivée de Patrick Beverley dans l’équipe pourrait pourtant avoir complètement changé la donne. Désormais munis d’un meneur qui n’a pas besoin du ballon pour évoluer sur le terrain et qui est reconnu pour sa hargne et sa défense très dure sur l’homme, les Lakers peuvent se passer des services du MVP 2017 et capitaliser sur le duo James-Davis.

Un échange autour des Westbrook serait donc de nouveau envisagé et, pour certains, la contrepartie parfaite viendrait des Pacers.

Triple champion NBA avec les Lakers de Shaq et Kobe, Rick Fox s’est récemment exprimé au sujet des pièces manquantes pour que le mauve et or retrouve les sommets. Pour lui, ajouter Buddy Hield et Myles Turner serait synonyme de succès pour Los Angeles.

Pour cela, les dirigeants de la franchise devraient sans aucun doute sacrifier plus que Westbrook et ajouter des choix de premiers tours comme ils étaient décidés à le faire avec les Nets. Un coût important qui pourrait faire traîner les discussions d’échange jusqu’à après le camp d’entraînement.

D’ailleurs, toujours selon Jovan Buha, il y aurait une forte possibilité que Westbrook ne soit même pas convié à ce dernier comme cela avait pu être le cas pour John Wall et les Rockets la saison dernière.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus