Les matchs à domicile de l'Alliance seront diffusés à RDS jusqu'à la fin de la saison

Publié le 07 juillet 2022 par Félix Forget

Depuis que l'équipe a fait ses débuts dans la LECB, l'Alliance de Montréal jouit d'une très belle popularité au sein du marché montréalais. Les partisans sont au rendez-vous et il y a un intérêt clair pour le basketball au Québec. Et aujourd'hui, on a eu droit à une belle annonce quant à la diffusion des matchs de l'équipe.

En effet, plus tôt aujourd'hui, l'Alliance a annoncé un partenariat avec RDS dans le but de télédiffuser tous leurs matchs à domicile d'ici la fin de la saison.

En tout et partout, ce sont cinq matchs de l'équipe qui seront diffusés sur les ondes de RDS, dont celui de ce soir face aux Honey Badgers. Les autres rencontres diffusées seront disputées les 11, 22, 24 et 29 juillet prochain.

Notons cependant que les joutes seront toujours diffusées sur les ondes du 91.9 Sports, où mes collègues Kevin Vallée et William Thériault font partie de l'équipe de diffusion. La plateforme CEBL+ et la station TSN 690 diffusent eux aussi les rencontres de l'Alliance.

Voici ce qu'Annie Larouche, la vice-présidente des opérations de l'équipe, avait à dire à ce sujet :

« Ce partenariat entre l’Alliance de Montréal et RDS apporte énormément de crédibilité à notre organisation ainsi qu’à la Ligue élite canadienne de basketball en entier. La télédiffusion du reste de nos matchs à domicile sur les ondes de RDS démontre le professionnalisme de notre organisation et solidifie la place de l’Alliance en tant qu’équipe sportive professionnelle de premier plan à Montréal. »

Annie Larouche

L'Alliance s'offre donc une belle tribune pour rejoindre le plus grand nombre de Québécois possible et continuer de faire mousser cet intérêt pour le basketball qui est de plus en plus présent dans la province.

Rappelons que la troupe de Vincent Lavandier possède actuellement une fiche de 3-10 cette saison, mais malgré tout, il y a tout de même de beaux talents au sein de l'équipe, dont une foule de joueurs issus du Québec.

C'est donc une grosse nouvelle pour l'Alliance, qui tentera ce soir de freiner sa séquence de sept défaites consécutives alors que les Montréalais affronteront l'équipe au sommet du classement de la LECB, les Honey Badgers de Hamilton.

Rendez-vous sur les ondes de RDS (ou sur l'une des autres plateformes où le match sera diffusé) dès 19h30, donc.

Mise à jour :

De retour à domicile, l'Alliance encaisse un huitième revers consécutif
Le club montréalais détient désormais une fiche de 3-10, bonne pour l'avant-dernier rang au classement de la LECB.
alleyoop360.com

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram