De retour à domicile, l'Alliance encaisse un huitième revers consécutif

Publié le 07 juillet 2022 par William Thériault

L'environnement change, mais la séquence difficile se poursuit pour l'Alliance. Avec un revers de 79-72 contre les Honey Badgers de Hamilton, première équipe au classement de la LECB, Montréal encaisse sa huitième défaite consécutive.

Les hommes de Vincent Lavandier conservent tout de même leur neuvième position, avant-dernière au classement de la ligue canadienne, avec une fiche cumulative de 3-10.

Rapidement, les Honey Badgers se sont signalés avec une série de 12-2 pour amorcer les festivités. Ils ont maintenu leur momentum durant le premier quart, avant que Montréal n'affiche un différentiel de +10 (20-10) pendant le second quart. Après 20 minutes de jeu, les Alliés avaient l'avance, 38-37.

Dans la défaite, le vétéran britannique Ashley Hamilton a été le phare des Montréalais. Il a terminé la rencontre avec une récolte de 23 points, incluant 14 en première demie. Il a réussi sept de ses 12 tirs, et compilé un beau rendement de 8/9 depuis la ligne des lancers francs.

C'est en deuxième demie que la tâche s'est compliquée pour Montréal, qui disputait son premier match à l'Auditorium de Verdun depuis le 20 juin. Le troisième quart a été particulièrement fructueux pour Hamilton (l'équipe, pas le joueur).

Un effort a bien été tenté par les locaux lors du Elam ending, mais un revirement en fin de partie a permis au shooting guard Michael Okafor de clouer le cercueil de l'Alliance avec un solide dunk par-dessus Dominic Green.

Ce dernier a inscrit 14 points, mais sur une mauvaise efficacité de 3/10. James Jean-Marie a enregistré 10 points en seulement 12 minutes de jeu, le centre Emondre Rickman en a ajouté 8. Déceptions : Isiah Osborne n'a pas marqué un seul panier et Nathan Cayo (4 points) a été moins présent qu'à son habitude.

Dans le camp des vainqueurs, on a su surmonter l'absence de deux joueurs importants en jouant de manière collective. Caleb Agada (16), Koby McEwen (15), Zane Waterman (13), Okafor (11) et Keevan Veinot (10) ont tous joué un rôle positif pour les Honey Badgers, dont le dossier se situe maintenant à 10-3.

Christian Vital et Jeremiah Tilmon Jr., respectivement premier et troisième marqueurs des Honey Badgers cette saison, ont été invités à participer à la Summer League de la NBA. Enfilant l'uniforme des Raptors de Toronto et du Magic d'Orlando respectivement, ils devraient manquer cinq matchs, nous a confié leur entraîneur Ryan Schmidt.

Prochain match de l'Alliance : lundi soir dès 19h30 à l'Auditorium de Verdun. Les Bandits de Fraser Valley (9-4, troisième rang de la LECB) seront les visiteurs.

Dernièrement :

Les matchs à domicile de l'Alliance seront diffusés à RDS jusqu'à la fin de la saison
Au total, ce sont cinq matchs qui seront diffusés sur RDS, dont celui de ce soir face aux Honey Badgers.
alleyoop360.com

Emondre Rickman rejoint l'Alliance | AlleyOop360
Il vient consolider le secteur intérieur de l'équipe après le départ du pivot Maxime Djo Ebala.
alleyoop360.com

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram