Après-matchNouvelles

Les Mavericks envoient les Clippers en vacances

Crédit : NBA.com

En résumé

Ils affronteront le Thunder au prochain tour.

Hier soir, après avoir vu le Magic forcer la tenue d’un match #7 face aux Cavaliers, les Clippers tentaient de faire de même face aux Mavericks. C’était du côté de Dallas qu’avait lieu ce match #6, dans lequel les locaux n’ont pas eu beaucoup de misère à se débarrasser des Clippers.

Dès les premières minutes, on a vu les Mavs sortir avec le couteau entre les dents. Luka Doncic (14 PTS au premier quart) a notamment fait sentir sa présence rapidement avec ce tir :

Un premier quart dominé par les Mavericks, donc, qui avaient une avance de 34-26 après 12 minutes de jeu.

Au deuxième quart, par contre, on a senti les Clippers jouer avec l’énergie du désespoir. Sachant qu’ils étaient dans les cordes, on a vu l’offensive de la formation californienne se lever au moment où elle devait le faire.

James Harden et Norman Powell ont notamment uni leurs efforts à quelques reprises, dont sur cette magnifique passe du barbu pour alimenter Powell.

À la demie, on avait droit à une égalité parfaite : la marque était de 52-52 suite à un deuxième quart où les Clippers ont eu l’ascendant.

À la sortie des vestiaires, par contre, on a revu les Mavericks sortir le grand jeu pour se donner une imposante priorité sur les visiteurs. Doncic et Kyrie Irving ont eu leurs moments, mais c’est surtout ce monstrueux dunk de Daniel Gafford face au pauvre Ivica Zubac qui a retenu l’attention.

Dallas commençait déjà à se distancer au début du troisième quart, et cette séquence a été un dur coup pour les Clippers.

Un troisième quart complètement dominé par les Mavericks (35-20) a amené la marque à 87-72… et les Mavs étaient en bonne posture pour obtenir un billet pour la deuxième ronde.

Et alors que les Clippers tentaient de revenir dans le match dans les 12 dernières minutes, Kyrie Irving a mis un point d’exclamation sur la victoire des siens avec cette séquence complètement absurde.

Une victoire des Mavericks par la marque de 114-101, donc, si bien qu’ils mettent fin à la saison des Clippers. Dallas affrontera le Thunder d’Oklahoma City au prochain tour dans ce qui devrait être un duel des plus spectaculaires.

Dans la victoire, Doncic (28 PTS, 7 REB et 13 AST) et Irving (30 PTS, 6 REB et 4 AST) se sont chargés du gros de l’offensive des Mavericks. Notons d’ailleurs qu’avec la victoire d’hier, Irving a porté sa fiche en carrière à 13-0 lors des matchs où il avait la possibilité d’éliminer l’autre équipe.

Du côté des Clippers, seul Norman Powell (20 PTS) a atteint le plateau des 20 points dans la rencontre. Paul George (18 PTS, 11 REB), Ivica Zubac (17 PTS, 11 REB) et James Harden (16 PTS, 7 REB et 13 AST) ont contribué, mais ça n’aura pas été suffisant face au monstre à deux têtes à Dallas.

Désormais, Dallas se concentre sur son duel au deuxième tour… tandis que pour les Clippers, les questions persistent quant à l’avenir du groupe, qui prend en âge. Lui donnera-t-on une autre chance la saison prochaine en se disant qu’on aurait obtenu un meilleur sort avec Kawhi Leonard… ou est-ce que l’heure des grands changements est arrivée?

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus