Dans un communiqué publié sur Twitter, ce mardi, les Nets de Brooklyn ont annoncé que l’organisation a l’intention de garder le noyau intact. Le but : amener un championnat à Brooklyn…et Kevin Durant en sera de la partie.
Après plusieurs semaines de potins et de négociations, les Nets annoncent que la superstar sera de retour pour la saison 2022-2023. L’exécutif Sean Marks, les propriétaires Joe et Clara Wu Tsai ainsi que le clan Durant se sont entendus sur l’avenir de l’organisation.
L’un des points les plus importants pour Kevin Durant était qu’il resterait, sous condition que Steve Nash soit remercié. Malgré cette demande, tous les camps sont arrivés à la conclusion qu’il faut garder Nash derrière le banc.
Ce fut une entre-saison haut en dents de scie pour Brooklyn. Finalement, les partisans auront l’opportunité de prendre une grande bouffée d’air. Kevin Durant sera sous contrat pour les quatre prochaines saisons.
Avec cette nouvelle, les Nets affirment qu’ils veulent bâtir une franchise durable. L’élément rassembleur de la conversation était de construire une culture gagnante à Brooklyn.
Le communiqué se fait le lendemain de la décision de garder Kyrie Irving parmi leurs rangs. En conséquence, les deux gros dossiers des Nets sont réglés. La franchise a failli perdre toute aspiration aux grands honneurs. Néanmoins, le retour des deux stars les réaffirme comme prétendants dans l’Est.
Ne pas oublier que Ben Simmons fera (en théorie) son entrée à Brooklyn à l’automne.
À la veille de ses 34 bougies, Kevin Durant en sera à sa 15e saison dans la NBA. Toujours à la recherche de son premier championnat depuis son temps avec les Warriors de Golden State, Easy Money Sniper et sa bande feront partie de la course au trophée Larry O’Brien.