Les Nets sortent les gros bras et affronteront Boston au premier tour

Publié le 13 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

La puissance de feu a eu le dessus sur la jeunesse dans ce premier match de cette troisième édition du tournoi de play-in. Menés par les Kyrie Irving et Kevin Durant, les Nets de Brooklyn prendront part à la première ronde des séries éliminatoires de la NBA, avec une victoire de 115-108 sur les Cavaliers de Cleveland. Les New-Yorkais se préparent désormais à un rendez-vous avec les Celtics de Boston (7 c. 2).

Dès le premier quart du match, les hommes de Steve Nash se sont emparés d'une confortable avance, grâce à une production de 40 points (contre seulement 20 pour les Cavs).

Il ne s'agissait que de la 30e rencontre de Kyrie Irving cette saison, mais il s'agissait sans doute de sa meilleure en 2021-2022. Auteur de 34 points, Irving a surtout démontré son efficacité, alors qu'il a réussi ses 11 premiers lancers de la rencontre, dont neuf en première mi-temps.

Avec 12 réussites en 15 tirs, Kai est seulement devenu le neuvième joueur depuis 2010 à terminer un match éliminatoire avec un pourcentage de 80% ou plus, sur au moins 15 lancers tentés.

De son côté, KD a connu une bonne petite soirée au bureau. Régulier offensivement, Durant s'est surtout démarqué avec son jeu en défensive, en réussissant trois blocs et deux vols de ballon.

Malgré le désastreux premier quart, le Cavaliers n'ont pas manqué de chauffer les Nets pour le reste de la rencontre. La troupe de J. B. Bickerstaff s'est même approchée jusqu'à 6 points de retard avec près de cinq minutes à faire à la partie. Toutefois, la tentative de remontée s'est arrêtée là grâce aux Brown, Drummond et Claxton, tous auteure de plus de 13 points.

Heureusement pour la formation de l'Ohio, le parcours ne s'arrête pas ici. Les Cavaliers sont maintenant en attente du gagnant entre les Hawks d'Atlanta (9) et les Hornets de Charlotte (10) pour déterminer la huitième tête de série dans l'Est. Cette deuxième rencontre de la portion Est du play-in aura lieu demain, le 13 avril, à 19h00.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram