Nouvelles

Les Nuggets s’entendent pour deux ans avec Calvin Booth

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Après Nikola Jokic, les Nuggets assurent la stabilité de l'équipe au deuxième étage.

Les Nuggets de Denver ont verrouillé les services de leur joueur de franchise pour le futur (Nikola Jokic) et font maintenant de même avec leur directeur général, Calvin Booth. Le manitou basketball de l’équipe restera au Colorado, lui qui a paraphé un nouveau contrat avec l’organisation.

Selon les informations de Mike Singer du Denver Post, la durée de l’entente est d’une durée de deux ans, ce qui lierait Booth avec les Nuggets jusqu’à la fin de la campagne 2024-2025.

Ayant eu à remplir de gros soulier lorsque Tim Connelly a quitté les Nuggets en 2020 pour se joindre aux Timberwolves du Minnesota, Booth a apporté des ajustements à son équipe pour améliorer la défensive. En plus d’avoir signé Bruce Brown, Booth a échangé des valeurs pour les services de Kentavious Caldwell-Pope.

En offensive, les Nuggets sont en voiture, surtout si Jokic sera enfin secondé par un Jamal Murray et un Michael Porter Jr. en santé. Si les choses peuvent s’arranger de l’autre côté du parquet, Denver pourrait enfin s’imposer et faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires.

Avec le Jazz de l’Utah qui a décidé d’entrer dans une phase de reconstruction, les Trail Blazers qui ont encore de nombreux points d’interrogation autour d’eux et le Thunder d’Oklahoma City qui continue de se développer, Denver a une réelle opportunité d’être au-dessus de la mêlée dans sa division. Les duels contre Minnesota seront un plaisir à regarder au courant de l’hiver.

Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus