NouvellesRumeurs

Les Pelicans auraient les yeux sur Scoot Henderson

Crédit : Basket USA

En résumé

La table de poker commence à se remplir en vue du prochain repêchage de la NBA.

Pendant que les Spurs de San Antonio ne bougeront pas et repêcheront le Français Victor Wembanyama au premier rang de l’encan de la NBA, le table de poker commence à se remplir pour les rangs subséquents. L’informateur Shams Charania de The Athletic laisse entendre que les Pelicans de La Nouvelle-Orléans seraient « agressifs » afin de monter dans le top 3, d’ici le 22 juin prochain.

Charania précise que la formation de la Louisiane aurait les yeux sur le meneur Scoot Henderson du G League Ignite, pressenti pour sortir au deuxième ou troisième rang, derrière le joueur des Metropolitans 92.

Celui-ci ajoute que le jeune athlète de 19 ans s’est entraîné, dimanche dernier, devant les dirigeants des Hornets de Charlotte, détenteurs du deuxième choix au total. Autre prétendant au titre de dauphin de Wembanyama, Brandon Miller (Université de l’Alabama) devrait faire de même, mardi. D’ici la fin de la semaine, les Hornets solidifieront leur liste.

Un collègue de Charania chez The Athletic, Will Guillory, qui suit les activités des Pelicans, croit que deux chemins sont possibles afin de passer du 14e au 2e rang du repêchage : un ensemble de choix ou une vedette déjà établie. Guillory note que les Pelicans ont la plus grosse banque de choix de la NBA dans leurs mains, à l’exception du Jazz de l’Utah et du Thunder d’Oklahoma City.

Rappelons qu’en plus d’avoir tous leurs propres choix au repêchage, La Nouvelle-Orléans possède toujours le choix 2024 ou 2025 des Lakers de Los Angeles (échange d’Anthony Davis), ainsi que ceux de 2025 et 2027 des Bucks de Milwaukee (échange de Jrue Holiday).

Alors que Zion Williamson fait (encore) parler de lui pour des problèmes hors terrain, les Pels prôneraient encore la patience envers le 1er choix de l’encan 2019, révèle Guillory. La tâche sera compliquée afin de monter d’une douzaine de rangs, mais si les Pels réussissent leur coup, un trio de Ingram/Henderson/Williamson serait plus qu’explosif.

Rencontrez Darko Rajaković, prochain entraîneur-chef des Raptors | AlleyOop360
L’ajout de de Darko Rajaković à titre de pilote des Raptors sera officialisé demain.
alleyoop360.com
Pierre-Olivier Poulin

Pierre-Olivier Poulin

Voir plus