Les Pistons de Detroit sont au beau milieu d’une méticuleuse reconstruction. Tout y passe, même le garde-robe. Dans la même lignée qu’un grand nombre d’équipes, ceux-ci ont dévoilé un nouvel uniforme ce mercredi. Cet ensemble représente l’édition Statement pour 2022-2023.
Tel qu’annoncé par James Edward du réseau The Athletic :
C’est exact, une autre équipe se joint à la foulée des nouveaux jerseys. Ce qui retient particulièrement l’attention, c’est que les Pistons ont cette combinaison en plus de l’uniforme rétro. Le Statement a pour but d’être porté lors de matchs à domicile dans une série nommée In it for my City. La première de ces rencontres sera disputée le 26 octobre contre les Hawks d’Atlanta.
Une histoire à respecter
Alicia Jeffreys, qui est à la tête de la branche marchandisage à Detroit, croit qu’il faut tout de même incorporer des éléments du passé et le marier au nouveau. Elle dit : « l’uniforme vise à utiliser des éléments d’antan avec notre futur très enviant. » De plus, on croit réellement rendre la population de la Ville moteur fière. L’attention au détail n’est pas quelque chose à prendre à la légère, reprend Jeffreys.
Aussi cocasse que cela peut paraître, l’idée derrière l’uniforme s’inspire d’un message vocal laissé par un partisan en novembre 2020. Le fan exprime son mécontentement avec l’organisation et les saisons décevantes qui s’enlignent. Cochise Hardy de son nom, il croit que l’équipe a besoin de quelque chose de plus tape-à-l’oeil. Dans ses mots : « We need some dog a** black and blue. » Les Pistons ont réellement écouté le message et ont utilisé l’appel pour leur campagne publicitaire autour du chandail.
En plus des uniformes, l’organisation a annoncé que le parquet aussi aura droit à une petite retouche. Lors des joutes In it for my City, les joueurs performeront dans un environnement de jeu spécifique à ces soirées. Rien n’a encore été dévoilé à ce sujet.
Est-ce que l’uniforme est signe de meilleurs jours à venir? Seulement le temps le dira. Néanmoins, une nouvelle ère se met en marche pour le Detroit Basketball.