Les Pistons ressortent leurs uniformes turquoise

Publié le 25 juillet 2022 par Louis-Éric Masse

Populaires dans les années 1990, les maillots turquoise des Pistons de Détroit referont surface dès l’automne prochain.

Ces maillots incarnent la quintessence des uniformes sportifs des années 90. Une couleur éclatante avec un logo aux allures de dessin animé, nombreux sont les nostalgiques qui se réjouiront de cette nouvelle.

Ces uniformes cultes seront donc de retour pour une saison, à la demande générale. Tout comme les camisoles Classic Edition, les maillots de couleur sarcelle seront uniquement portés à quelques occasions.

Détroit a porté ces uniformes de 1996 à 2001, surtout popularisé par Grant Hill.

Depuis quelque temps, on peut constater la nostalgie de certains uniformes dans le monde du sport. Dans la NBA, des équipes comme les Bucks, les Raptors, les Hawks, les 76ers ou les Rockets ont déjà ramené d’anciens uniformes d’il y a environ 30 ans ou plus.

« Nous avons eu l’impression que c’était le bon moment. Si vous pensez à certains des joueurs qui ont porté cet uniforme à la fin des années 90 et au début des années 2000, de Grant Hill à Ben Wallace, Jerry Stackhouse et Lindsey Hunter, vous avez des personnalités et des joueurs dans notre équipe qui sont quelque peu réfléchis ou emblématiques de certains de ces gars qui ont joué à l’époque. »

Mike Zavodsky, directeur des opérations des Pistons

Le nombre exact de fois où l’équipe portera l’uniforme est encore incertain, mais Zavodsky a assuré que ce serait assez souvent. Reste maintenant à savoir quelle équipe suivra la parade et ressortira un vieil uniforme de son répertoire.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram