Les Raptors intéressés par Rudy Gobert ?

Publié le 08 mai 2022 par Louis-Éric Masse

Avec une autre fin de saison décevante pour le Jazz, les rumeurs entourant Rudy Gobert et Donovan Mitchell sont de plus en plus nombreuses. L’insider Ian Begley a jeté de l’huile sur le feu en fin de semaine en clamant que les Raptors de Toronto pourraient s’offrir les services de Gobert.

Il faut prendre cette situation avec des pincettes. Toutes ces rumeurs tiennent pour acquis que Mitchell ou Gobert sont sur le siège éjectable, ce qui n’est pas nécessairement le cas. En effet, aucun des deux ne devient joueur autonome cet été.

Oui, presque tous les analystes croient que le Jazz doit imploser, mais avec un contrat comme celui de Gobert, ce n’est pas chose faite. En effet, le pivot français, sous contrat jusqu’en 2026, touchera la saison prochaine 38 millions de dollars.

Toutefois, la rumeur veut que Rudy Gobert ait lancé un ultimatum aux têtes dirigeantes du Jazz dernièrement. Gobert aurait supposément dit « c’est lui ou c’est moi », lui qui aurait atteint un point de non-retour dans sa relation avec son coéquipier Donovan Mitchell.

Le géant de 7 pieds, 1 pouce a depuis nié la rumeur, sans plus de commentaire.

Pour revenir aux Raptors de Toronto, l’ajout d’un centre aussi dominant que Gobert pourrait faire une énorme différence, particulièrement sous l’anneau. Cependant, Utah ne laissera pas aller un joueur de sa trempe pour des peanuts.

Que couteraient les services de Gobert ? Cher. Plus précisément, Toronto serait inévitablement contraint de donner de gros noms. Voici trois scénarios qui circulent dans la planète NBA.

  1. OG Anunoby, Khem Birch, Precious Achiuwa, Malachi Flynn, Svi Mykhailiuk, choix de deuxième ronde en 2022 (via Detroit), choix de première ronde en 2023 et un choix de première ronde en 2025.
  2. Gary Trent Jr., Khem Birch, Chris Boucher, Svi Mykhailiuk, David Johnson et un choix de première ronde en 2023.
  3. Pascal Siakam, Precious Achiuwa

Il est donc inutile de mentionner qu’un potentiel échange entre le Jazz et les Raptors changerait le visage des deux franchises. Pour l’instant, nous n’en connaissons pas plus sur le futur des deux vedettes de Salt Lake City, mais le dossier fera assurément couler beaucoup d’encre lors de la saison morte.

À lire :

La Jazz doit-il garder Gobert et Mitchell ? | AlleyOop360
Depuis quatre saisons, le Jazz fait fausse note en séries éliminatoires. Advenant le même résultat cette année, le moment est-il venu de faire un choix ?
alleyoop360.com

À la recherche de la prochaine vedette mécontente | AlleyOop360
Plusieurs dirigeants à travers la ligue se prépareraient pour une demande d'échange émise par Damian Lillard, Zion Williamson ou même Donovan Mitchell.
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram