Les Raptors s'attendent à revoir Scottie Barnes pour le match #4

Publié le 21 avril 2022 par Félix Forget

Le parcours des Raptors durant les présentes séries ne s'est pas exactement entamé sur les chapeaux de roue. En plus d'avoir perdu les trois premiers matchs de leur série face aux 76ers, ils sont privés des services de l'excellente recrue Scottie Barnes, qui s'est blessée durant le match #1. Mais alors que tout semble morose à Toronto, une lueur d'espoir se pointe le bout du nez, alors que Nick Nurse s'attend à revoir Barnes pour le match #4.

C'est du moins ce qu'a révélé Nick Nurse après la défaite d'hier soir, alors que l'entraîneur-chef des Raptors a affirmé qu'ils « allaient retrouver Scottie » samedi.

À première vue, ça a des allures de bonne nouvelle. Après tout, si Barnes se sent d'attaque et que sa cheville est assez rétablie pour jouer samedi, il sera une aide fort utile aux Raptors, qui ont besoin d'un peu plus de force de frappe pour rivaliser avec Philly.

Or, j'espère sincèrement que cette décision n'en est pas une dictée par la panique. Les Raptors tirent présentement de l'arrière 0-3 dans leur série, et même si le retour de Barnes devrait les aider, est-ce réaliste de croire qu'il pourra changer la donne à lui seul?

Et si jamais la cheville de Barnes est encore un brin fragile, la décision de le faire jouer devient un peu plus risquée. Souvenez-vous de Kevin Durant durant la finale de 2019, qui était revenu au jeu malgré un tendon d'Achille fragile. Après un bon premier quart, un simple mauvais mouvement avait aggravé sa blessure, si bien qu'il n'a pu jouer durant l'entièreté de l'année subséquente.

Je ne dis pas que c'est forcément ce qui attend Barnes s'il revient samedi. Je dis seulement que les Raptors sont malheureusement presque éliminés à l'heure actuelle (ça prendrait un miracle pour renverser la vapeur) et que j'espère qu'on considère la portée à long terme d'une telle décision.

Bref, on verra si Barnes sera en mesure d'enfiler son uniforme samedi et d'être la bougie d'allumage tant recherchée par les Raptors depuis le début de la série. Rappelons que ces derniers feront face à l'élimination devant leurs partisans samedi alors que les 76ers sont en parfait contrôle de la série avec une confortable avance de 3-0.

Joel Embiid refroidit le Scotiabank Arena, les Raptors au pied du mur | AlleyOop360
Joel Embiid prend une douce revanche du tir de Kawhi Leonard pour réduire les fans des Raptors au silence.
alleyoop360.com

Partage

Par Félix Forget

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram