NouvellesRumeurs

Les Rockets de Houston en mode recrutement

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

Nick Nurse, Ime Udoka et Frank Vogel font partie des candidats qui pourraient remplacer Stephen Silas la saison prochaine.

Le processus de recrutement est déjà bien entamé chez les Rockets de Houston. En raison du départ de Stephen Silas dimanche dernier, Houston a besoin de quelqu’un pour guider la formation l’automne prochain.

Selon Shams Charania (The Athletic) et Adrian Wojnarowski (ESPN), plusieurs noms sont déjà associés à l’équipe texane.

La liste de candidats pour le poste est remplie d’entraîneurs-chefs dotés d’un excellent CV. Parmi la liste soumise par The Athletic, James Borrego est le seul à ne pas avoir été membre d’une équipe championne. Les Rockets semblent viser un chef d’orchestre de renom, dont l’adjoint chez les Warriors de Golden State Kenny Atkinson.

Celui-ci occupe le poste d’adjoint depuis la saison 2020-2021. Après un court arrêt chez les Clippers, Atkinson s’est joint au personnel des Warriors la saison suivante. Notons qu’Atkinson devait être l’homme à la barre chez les Hornets de Charlotte, mais a ensuite renoncé au poste. La dernière fois qu’il était entraîneur-chef, c’était chez les Nets de Brooklyn de 2016 à 2020.

Autant que ses débuts chez les Nets laissaient à désirer, Atkinson a su retourner la situation et a fait de Brooklyn une équipe prétendante aux séries éliminatoires. Adrian Griffin, lui, a fait ses preuves sous Nick Nurse à Toronto comme assistant et serait également un concurrent de choix pour la fonction à Houston.

James Borrego, Frank Vogel et Ime Udoka n’occupent présentement aucun poste dans la ligue. Avec la controverse entourant l’ancien entraîneur-chef des Celtics de Boston, il serait intriguant de voir comment Houston gérerait la situation.

Par ailleurs, les Rockets ont aussi obtenu le feu vert de la part des Suns de Phoenix pour entamer les pourparlers avec l’adjoint Kevin Young.

Young a passé la majeure partie de sa carrière d’entraîneur dans la G League. Ses premiers emplois dans la ligue des grands comprennent un passage chez les 76ers de Philadelphie et chez les Suns depuis 2020. Or, le siège vacant à Houston pourrait être le premier poste d’entraîneur-chef qu’occuperait Kevin Young, malgré qu’aucune entrevue formelle n’a été confirmée.

Le coin des rumeurs

Le dernier candidat qui fait parler pour remplacer Stephen Silas est Nick Nurse. À la barre des Raptors de Toronto depuis 2018, Nurse a rapidement amassé le respect de ses pairs tout autour de la ligue. Son attitude auprès des joueurs, combinée à son jeu défensif reconnaissable l’ont élevé dans une catégorie à part parmi les coachs dans la NBA.

Toutefois, personne ne sait ce que Nick Nurse compte faire au-delà de la saison 2022-2023, pas même lui le sait. Dans une entrevue accordée à ESPN, le pilote des Raptors avait déclaré qu’il comptait prendre « quelques semaines afin de réfléchir » au terme d’une saison qu’il a qualifié de « difficile sous de multiples aspects ».

Charles Dubé-Brais de l’Alliance a partagé via l’émission AlleyOop360 qu’il est d’avis que le partenariat entre Nurse et les Raptors tire à sa fin.

S3, É25 : Départ de Nick Nurse? Course au Play-in et March Madness | AlleyOop360
Est-ce terminé pour Nick Nurse à Toronto? Topo de la course vers le tournoi de play-in et chronique March Madness avec Pascal Jobin.
alleyoop360.com

Advenant le cas que Nurse devienne disponible, il serait alors un candidat qui viendrait donner du mordant aux Rockets. Nurse a tout de même vu l’évolution du noyau des Raptors depuis qu’il est en poste dans la Ville Reine – notamment O.G. Anunoby, Pascal Siakam et Fred VanVleet.

Nick Nurse a tout d’un homme qualifié pour gérer une jeune équipe comme les Rockets de Houston.

Pour l’instant, rien n’est encore confirmé quant au prochain entraîneur-chef chez les Rockets de Houston. Avec la masse de candidats liés à l’équipe, le processus de sélection sera possiblement long, mais du même coup, Houston va vouloir recruter le meilleur candidat possible pour aller de l’avant.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus