NouvellesRumeurs

Les Rockets de Houston et John Wall se séparent

Crédits : AlleyOop360

En résumé

Tout porte à croire que John Wall se joindra aux Clippers de Los Angeles.

Les Rockets de Houston et le meneur John Wall se sont entendus pour un rachat de contrat après que le joueur ait passé l’entièreté de la plus récente saison sur la touche. Wall renonce à 6,5 M$ de son salaire pour l’an prochain et deviendra joueur autonome dans les prochains jours.

John Wall avait exercé son option de joueur d’une valeur de 47,4 M$ la semaine dernière et tout portait à croire qu’il serait de retour avec Houston la saison prochaine. Cependant, il pourra tenter de relancer sa carrière avec une équipe plus compétitive.

Le premier choix au total du repêchage de 2010 devrait rejoindre Paul George et Kawhi Leonard à Los Angeles, sous la tutelle des Clippers, mais rien n’est encore conclu et d’autres équipes auraient démontré de l’intérêt pour le quintuple nominé All-Star. John Wall, qui a connu ses meilleures années avec les Wizards de Washington, pourrait être le point guard partant de plusieurs équipes de la ligue.

L’athlète de 31 ans a joué moins d’une demi-saison depuis 2018. Il moyenne en carrière 19.1 PTS, 4.3 REB et 9.1 AST en plus tirer avec une efficacité de 43% au tir et 32% au tir à 3 points.

C’est ce qui marque officiellement la conclusion de l’étrange saga Wall-Rockets, espérons pour lui qu’il sera en mesure de contribuer à du basketball gagnant à nouveau.

Les Clippers ont déjà fait de l’oeil à John Wall plus tôt cette année :

Les Clippers s’intéresseraient à John Wall | AlleyOop360
Selon Kelly Iko de The Athletic Houston, les Clippers auraient montrer un intérêt particulier pour le point guard de 31 ans.
alleyoop360.com
Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus