Les Rockets échangent Christian Wood à Dallas

Publié le 15 juin 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Christian Wood ne portera plus l'uniforme des Rockets de Houston, mais il ne quittera pas le Texas pour autant. L'avant de 26 ans fait ses valises et prend la direction de Dallas, après une transaction qui implique quatre autres joueurs et un choix au repêchage.

En échange des services de Wood, Houston fait l'acquisition de Boban Marjanovic, Sterling Brown, Trey Burke, Marquese Chriss et le 26e choix au prochain repêchage, selon Shams Charania de The Athletic.

C'est un bon morceau qui quitte donc les Rockets, alors que Wood a débuté 67 rencontres lors de la dernière campagne, en plus de terminer au premier rang des pointeurs de la formation (17,9 PTS par match). Par contre, ceux-ci se donnent une munition supplémentaire pour la reconstruction. Rappelons que Houston parlera aussi au 3e et 17e rang, le 23 juin prochain.

Amené à Houston pour complémenter une attaque basée autour de James Harden et de Russell Westbrook, le natif de Long Beach n'avait plus le profil nécessaire pour le directeur général Rafael Stone. De plus, Wood entrera dans la dernière année de son contrat de trois ans, évalué à 41 M$.

Chez les Mavericks, on s'active pour donner de l'aide à Luka Doncic après un parcours éliminatoire jusqu'en finale de l'Ouest, en plus de combler un besoin au centre. En larguant d'autres contrats, Dallas se donne aussi de l'espace pour espérer signer Jalen Brunson, qui est joueur autonome sans compensation.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram