Les Shooting Stars complètent le carré d'As de la LECB

Publié le 08 août 2022 par William Thériault

Les jeux sont faits. Toutes les équipes qui participeront au Final Four de la LECB à Ottawa la fin de semaine prochaine sont maintenant qualifiées.

Dimanche après-midi, les Shooting Stars de Scarborough (3) ont vaincu les Rattlers de la Saskatchewan (5) 108 à 96 pour devenir la dernière formation à obtenir son billet pour le tournoi final.

Chez les gagnants, c'est le garde Kassius Robertson qui a fait la différence. Il a inscrit 24 points et 5 rebonds en réussissant 9 tirs sur 12, incluant 6 sur 8 derrière la ligne des 3 points. Son coéquipier étoile Jalen Harris a lui aussi marqué 24 points, mais sans la même efficacité (6/21 du terrain, 2/9 du 3 points).

Le total de 108 points des Shooting Stars, dont 65 proviennent de la deuxième demie, constitue un record pour un match éliminatoire de la LECB.

Même s'ils ont subi l'élimination, les Rattlers pourront dire qu'ils se sont bien battus. Tony Carr, candidat au titre de Joueur de l'année, a enregistré la meilleure sortie que la LECB ait connue : 21 points, 13 rebonds, 15 passes décisives.

Il s'agit d'ailleurs du premier triple-double en séries de l'histoire de la ligue canadienne et du plus haut total de mentions d'aides lors d'une rencontre éliminatoire. Tout un match, il va sans dire.

Les coéquipiers titulaires de Carr, choix de deuxième tour au repêchage NBA en 2018, n'ont pas chômé non plus. Scottie Lindsey (20), Jordy Tshimanga (20), Malik Benlevi (19) et Devonte Bandoo (14) ont tous fait leur part en termes de points. Le problème, c'est que tous les joueurs de rotation réunis ont seulement accumulé 2 maigres points.

Ce vendredi à Ottawa auront lieu les deux demi-finales du carré d'As : Shooting Stars (3) c. River Lions (2) dès 16h00 puis BlackJacks d'Ottawa (8) c. Honey Badgers de Hamilton (1) à 19h00. Les deux formations gagnantes croiseront le fer lors de la grande finale, dimanche.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram