Les Suns de Phoenix font preuve d'une efficacité hors du commun

Publié le 25 février 2022 par Jasmin Baillargeon

Les Suns de Phoenix font partie des équipes au sommet de la NBA depuis plusieurs mois, atteignant les finales en juillet dernier. Cette saison encore, l'équipe de l'Arizona est très dominante et fait preuve d'une impressionnante efficacité offensive.

Depuis leur incroyable parcours dans la bulle de la NBA en 2020, Devin Booker et les Suns ont su rester dans le haut du classement de la grande ligue. Ils ont remporté plus de 50 victoires en 2020-2021 et feront de même cette saison, accumulant déjà 48 victoires avec encore 24 rencontres à disputer à la campagne.

La facette offensive de l'équipe menée par Chris Paul est au troisième rang de la NBA. Le point guard moyenne 14.9 PTS et 10.7 AST par match, alors que Booker amasse 25.5 PTS en moyenne par sortie.

Non seulement l'attaque de Phoenix est très prolifique, mais elle réussi le tout en très peu de tentatives. Les Suns sont au dernier rang de la ligue au chapitre des layups tentés, 27e pour les 3 points tirés et 25e pour les passages à la ligne de lancers-francs. Ces trois catégories sont les moyens les plus efficaces de marquer dans la NBA.

Ces impressionnantes statistiques de la saison actuelle s'ajoutent à une autre statistique intéressante dans le domaine de l'efficacité. Leur taux de réussite de +45.0 en période décisive est en route pour être le meilleur des 25 dernières années, devant les Cavaliers de 2008-2009 et les Warriors de 2015-2016. Ils présentent une fiche de 22 victoires et trois défaites lorsque leurs affrontements se rendent dans ces moments cruciaux.

Les Suns de Phoenix ont remporté leurs septs dernières sorties, mais devront composer sans Chris Paul pour les six prochaines semaines au minimum. Après une courte apparition au match All-star, le joueur de 36 ans se retrouve sur la touche, victime d'une fracture au pouce.

Phoenix (48-10) tentera de remporter une huitième victoire consécutive contre le Thunder d'Oklahoma City (18-40) ce soir à 20h.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram