Darvin Ham aurait intéressé les Suns de Phoenix ainsi que les Warriors de Golden State pour un rôle d’entraineur adjoint, seulement un mois après son congédiement du côté des Lakers. Une entente semble loin d’être concrétisée dans les deux cas cependant, car Ham aurait refusé les offres.
Pour les Suns, le nouvel entraineur-chef Mike Budenholzer, un ancien collègue de Ham durant ses séjours avec les Bucks et les Hawks, aurait été la force motrice de ces discussions, selon Marc Stein. Darvin Ham aurait cependant décliné la proposition, se remettant encore de « deux saisons éprouvantes » à Los Angeles.
Phoenix se serait donc tourné vers David Fizdale pour combler le poste, après lui avoir initialement proposé un rôle au sein de la gouvernance afin de compléter les années restantes sur son contrat avec la franchise. Ce dernier était l’un des entraineurs adjoints l’an passé, sous la supervision de Frank Vogel.
Du côté de San Francisco, le journaliste de The Athletic Anthony Slater avait déjà rapporté jeudi dernier que Steve Kerr et les Warriors « avaient eu quelques conversations » avec l’ancien entraineur en chef des Lakers au cours des dernières semaines. Cependant, une entente ne semble pas se matérialiser, mais la nouvelle a donné signe que la franchise serait à la recherche d’un assistant de renom cet été.
Darvin Ham, l’un des assistants les plus réputés avant son séjour avec les Lakers, a cumulé une fiche de 99-86 en tant qu’entraineur-chef pour la franchise du Mauve & Or. Sous la tutelle de Budenholzer à Atlanta et Milwaukee entre 2014 et 2021, Ham avait aussi contribué à plusieurs apparitions en séries pour les deux franchises, dont un titre Larry O’Brien avec les Bucks en 2021.