Les Suns rebondissent et défont les Lakers

Publié le 06 octobre 2022 par Émilio Constanza

Les Suns ont fait parler un grand nombre de détracteurs cette semaine puisqu'ils se sont inclinés face aux 36ers d'Adélaïde, une équipe australienne. Ce mercredi, Devin Booker et sa bande ont répondu aux critiques en remportant un premier affrontement contre une équipe nord-américaine de la présaison : les Lakers de Los Angeles.

Cette fois-ci, Monty Williams a fait jouer son cinq partant au-delà du barème des 22 minutes. Cela a rapporté des dividendes à l'équipe de l'Arizona. Devin Booker a mené la charge avec 22 points, malgré une pauvre efficacité de 35% sur ses tentatives. Pour sa part, Chris Paul a terminé la rencontre avec un doublé de 13 points et servi 12 passes décisives à ses coéquipiers.

Les jeu des opportunités

La seconde unité a aussi bien répondu à l'appel. À la suite des sorties hâtives de Cameron Johnson et Cameron Payne en raison de blessures, Landry Shamet, Jock Landale et Dario Saric ont pris le taureau par les cornes et mené leur équipe à la victoire. Le trio a marqué un total de 47 points à lui seul.

Les Lakers, privés d'Anthony Davis pour l'affrontement, ont montré qu'ils sont une formation prête à compétitionner avec les meilleurs. LeBron James a contribué avec 23 points en seulement 17 minutes. Il n'a eu besoin que de 11 tentatives pour y arriver. Il a conclu l'affrontement avec 8 de ses tirs réussis.

Cependant, l'histoire principale pour la formation californienne, c'est le retour de Kendrick Nunn. Le meneur de jeu a manqué l'entièreté de la saison 2021-2022 pour une blessure au genou. Ses 21 points en 20 minutes et sur 13 tirs tentés ont permis aux Lakers de dominer les trois premiers quarts du match. Ils menaient alors au pointage de 95 à 91.

Décidément, les Suns n'ont pas eu de chance avec les blessures. Comme mentionné auparavant, la formation a dû faire sans deux joueurs importants en Cameron Johnson et Cameron Payne. La paire n'a disputé que quatre et une minutes respectivement.

De plus, on expérimente du côté des Suns à la position d'ailier fort, positionnement autrefois réservé à Jae Crowder. Avec son retrait de la formation, Monty Williams semble voir en le jeune Johnson l'élément clé pour combler cette perte. Aucune information outre que la nature de sa blessure (pouce droit) n'a été dévoilée pour l'instant.

La défaite subite aux mains des 36ers d'Adélaïde n'était certainement pas le retour en classe qu'espérait Phoenix. Ils ont su rebondir et vaincre l'une des puissantes équipes pour la saison à venir.

Même le compte Twitter des 36ers s'est permis de blaguer sur la victoire des Suns :

Avec le début imminent de la saison, les Suns ont encore beaucoup de correctifs à faire au niveau de la défensive. De plus, ils ont à trouver l'élu qui devra remplacer la position de Jae Crowder si le jeune Johnson doit rater quelques temps.

Ailleurs dans la NBA :

Retours réussis pour Simmons, Murray, Kawhi, Lillard | AlleyOop360
En moyenne, ces quatre joueurs n'avaient pas touché aux parquets de la NBA depuis 440,25 jours...
alleyoop360.com

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram