Les Tar Heels ont eu chaud, mais éliminent les champions en titre

Publié le 19 mars 2022 par Pierre-Olivier Poulin

La saison 2021-2022 des Tar Heels de l'Université de la Caroline du Nord ne passera pas à l'histoire du prestigieux programme, mais ils viennent d'ajouter une victoire impressionnante. Ça n'a pas été parfait, mais l'ancienne formation de Michael Jordan a battu les Bears de Baylor, champions en titre du March Madness, au compte de 93 à 86 en temps supplémentaire.

Avec près de 10 minutes à faire à la rencontre, le match semblait hors de portée pour les Bears, qui tiraient de l'arrière par 25 points. C'est alors que la première tête de série dans la portion Est du tableau a sorti des blocs pour créer l'égalité à 80 partout, avec 15 secondes à faire au temps réglementaire. Les Tar Heels ont juste eu le temps de de se ressaisir en prolongation pour ne pas casser pour sortir du duel avec le billet pour le Sweet Sixteen.

Avec cette défaite de Baylor, l'édition 2022 du tournoi national vient de perdre sa première tête de série. Sans compter que la portion Est a vu sa deuxième tête de série, les Wildcats de l'Université Kentucky, être éliminée au premier tour par les Peacocks de St. Peter's.

Classés #8, North Carolina affrontera le gagnant entre les universités Saint Mary's (5) et UCLA (4). Éliminés en demi-finale du tournoi de fin de saison dans l'Atlantic Coast Conference, les Tar Heels ajoutent cette victoire à celle du 5 mars dernier, lors de leur dernière confrontation contre l'entraîneur-chef, Mike Krzyzewski, et les Blue Devils de Duke.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram