Les Suns de Phoenix ont été nettement plus menaçants lors du deuxième match, mais la défensive des Timberwolves du Minnesota s’est finalement montrée trop puissante pour eux. Grâce à une performance impressionnante de Jaden McDaniels, les T-Wolves quitteront vers le désert de l’Arizona en avance dans cette série à deux victoires contre zéro.
Avec ses 25 points, McDaniels a propulsé les siens vers une victoire de 103 à 95 dans le match numéro 2.
Il n’y a rien que le talent offensif des Suns ne pouvait faire pour contrecarrer le jeu défensif des Timberwolves, mardi soir. Non seulement McDaniels a-t-il joué son meilleur match en carrière, mais sa récolte de points (25) et rebonds (8) surpasse ce qu’a offert Kevin Durant comme rendement.
Le match de mardi a démontré une fois de plus pourquoi cette jeune équipe du Minnesota est la meilleure équipe sur le plan défensif qu’a à offrir le sport. Rudy Gobert, favori à l’honneur du Joueur défensif de l’année, a ajouté 3 vols de ballon à ses 18 points et 9 rebonds. Additionnellement, le colosse français a été en mesure de convertir 6 de ses 7 lancers francs, lui qui a terminé la saison régulière avec une efficacité de 64% à la ligne. Toujours est-il, les TWolves ont forcé un total de 19 revirements du côté des Suns.
Le Big 3 des Suns a connu une véritable soirée de misère. Outre Kevin Durant, qui n’a pas joué à la hauteur de son talent, Devin Booker et Bradley Beal n’ont ajouté que 18 et 14 points respectivement – soit 52 points au total
En plus de leur défensive hors pair, la profondeur était aussi mise de l’avant pour cette formation du Minnesota. Après avoir connu un grand match d’ouverture samedi soir, Anthony Edwards a eu une soirée plus tranquille, n’accumulant que 15 points sur 12 tirs. Il a toutefois terminé la partie avec 3 vols de ballon. Le vétéran Mike Conley a marqué 18 points et convertit trois tirs à 3 points contre les Suns.
La malchance s’est abattue sur les Suns, qui ont perdu les services du guard Grayson Allen lors du troisième quart en raison d’une blessure à la cheville. Les Timberwolves ont profité de l’occasion pour compléter la remontée avec une série de 12 points marqués sans riposte.
Après le match, l’entraîneur-chef des Suns, Frank Vogel, a raconté aux médias qu’il était prêt à couvrir Anthony Edwards avec ses cinq joueurs s’il le fallait. Bien que le plan de freiner Edwards ait fonctionné, Vogel n’était pas aussi bien préparé face au restant de l’alignement adverse. Quoi qu’il en soit, les Timberwolves ont le vent dans les voiles et quittent Minneapolis à 2-0.
Pour les Suns, c’est maintenant ou jamais. Ils tenteront de combler leur déficit devant leurs partisans. Le troisième affrontement de cette série aura lieu vendredi soir et le coup d’envoi se fera à 22h30.