Les Timberwolves seraient à la poursuite de Marcus Smart

Publié le 07 février 2022 par Jasmin Baillargeon

Selon le journaliste Darren Wolfson de SKOR North, les Timberwolves du Minnesota voudraient transiger avec les Celtics de Boston dans le but d'obtenir le guard Marcus Smart. À quelques jours de la date limite des transactions, les Celtics n'ont toujours fait aucun échange malgré la décevante saison qu'ils connaissent.

La troupe de Brad Stevens, bien qu'elle soit sur une séquence de quatre victoires consécutives, en a déçu plus d'un cette saison. Plusieurs ont remis en question le duo Tatum-Brown, y compris leur coéquipier Smart qui est maintenant le centre de l'attention chez les Celtics.

Les Timberwolves auraient un très gros intérêt envers le joueur de 27 ans. L'équipe du Minnesota est actuellement au septième rang de la conférence de l'Ouest et une transaction de la sorte serait bénéfique dans leur quête pour une place en séries.

Smart pourrait être un bon complément au point guard établit des Wolves D'Angelo Russell, entre autre grâce à ses habiletés défensives et à sa vision du jeu. Il mène actuellement dans le domaine des passes décisives chez les Celtics avec une moyenne de 5.5 AST par partie.

Cependant, la présence de Patrick Beverley avec l'organisation du Minnesota pourrait nuire à cette transaction, puisque les deux joueurs ont de notables similitudes. Ils évoluent tous les deux en tant que joueur de backcourt et ont comme principaux atouts leur fort caractère et leur défense. Le joueur de Boston a toutefois une plus grande présence offensive.

De plus, le prix demandé pour Marcus Smart ne semble pas être négociable. Les Celtics souhaiteraient recevoir Malik Beasley et un choix de première ronde ou Jaden McDaniels en retour de leur point guard partant. Ce n'est d'ailleurs pas la seule rumeur mentionnant l'intérêt de Boston envers Beasley.

L'équipe du Massachusetts a un bilan de 29 victoires contre 25 revers et affrontera les Nets de Brooklyn mardi soir à 19h30. Ce dossier sera à suivre d'ici la date butoir des échanges jeudi le 10 février.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram