Les Trail Blazers invaincus depuis la date limite des transactions

Publié le 17 février 2022 par Jasmin Baillargeon

Laissant plusieurs perplexes suite aux changements effectuées à la date limite des transactions, les Trail Blazers de Portland surprennent tout le monde depuis cette échéance. Ils présentent une fiche parfaite dans leurs quatre derniers matchs.

La troupe de Chauncey Billups a transigé deux de leurs trois meilleurs marqueurs le 10 février dernier. Norman Powell, moyennant 18 PTS, 3.3 REB et 2.0 AST par match avec Portland, a été envoyé aux Clippers de Los Angeles, tandis que CJ McCollum, moyennant 20 PTS, 4.5 REB et 4.3 AST en 36 rencontres, a pris le chemin de la Nouvelle-Orléans pour rejoindre les Pelicans.

Ces transactions ont fait beaucoup parlé dans la NBA car, sur papier, elles n'ont pas rapporté beaucoup aux Blazers comparativement à ce qu'ils ont donné. Robert Covington et Larry Nance Jr. ont également fait partie des joueurs quittant l'équipe dans ces transactions.

Contre toutes attentes, l'équipe de l'Oregon a remporté leur quatre matchs depuis ce grand ménage. Menée par le jeune point guard Anfernee Simons, elle a vaincu dans ces rencontres les Bucks de Milwaukee, champions en titre de la NBA, ainsi que les excellents Grizzlies de Memphis. Ces derniers présentent le troisième meilleur bilan de la ligue avec 41 victoires et 19 défaites.

Les Trail Blazers sont composés d'un alignement de neuf joueurs gagnant ensemble un total de 38.6M$. Pour vous donner une idée, 10 joueurs actifs dans la NBA gagnent un plus gros montant individuellement.

Avec Damian Lillard encore sur la touche, Anfernee Simons a montré beaucoup de caractère dans son jeu. Il enregistre sa troisième rencontre consécutive avec 30 points dans la victoire face aux Grizzlies. Depuis que le joueur vedette de Portland est absent, le 24e choix au total du repêchage de 2018 moyenne 22.4 PTS, 2.8 REB et 5.7 AST en 18 sorties.

Pour ce qui est du nouveau venu Josh Hart, il obtient une moyenne de 24.0 PTS, 5.0 REB et 4.3 AST dans ses trois premiers matchs avec les Blazers.

Les Trail Blazers de Portland (25-34) tenteront de remporter leur cinquième victoire de suite face aux Warriors de Golden State (42-17) jeudi le 24 février à 22h.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram