Selon Shams Charania de The Athletic, les Warriors de Golden State seraient sur le point de s’entendre avec la NBA pour accueillir le Match des étoiles, en 2025. Ce serait le premier All Star Weekend présenté dans la Bay Area depuis l’inauguration du Chase Center, en 2019.
La dernière fois que les Warriors de Golden State ont accueilli un Match des étoiles était en 2000, mais cette fois, c’était du côté d’Oakland où se trouvait leur ancien aréna. Le Chase Center est l’un des sept arénas dans le circuit qui n’a pas encore été l’hôte des festivités entourant le All Star Weekend. Les autres stades sont le Fiserv Forum à Milwaukee, le TD Garden à Boston, le Kaseya Center à Miami, le AT&T Center à San Antonio, le FedExForum à Memphis et le Little Caesars Arena à Detroit.
Au cours de la fin de semaine des étoiles, il y a un match des célébrités, un match des jeunes joueurs, un concours d’habiletés, un concours de tirs à 3 points, un concours de dunks et le tout est clôturé par le Match des étoiles. L’événement s’étire du vendredi soir jusqu’au dimanche soir. Cette saison, ce sera les Pacers d’Indiana qui accueilleront l’événement. Le concours d’habiletés, le concours de tirs à 3 points et le concours de dunks seront présentés au Lucas Oil Stadium, le domicile des Colts dans la NFL et le Match des étoiles se déroulera au domicile des Pacers.
Depuis 2018, le All Star Game de la NBA fonctionne selon un format de repêchage. Les meilleurs joueurs du circuit sont votés parmi les partisans ainsi que les membres des médias et par la suite, deux capitaines forment leurs équipes avec un repêchage. La NBA pourrait toutefois revenir à un duel de conférence comme par le passé. Le changement pourrait d’ailleurs avoir lieu dès cette année.
Peu importe le format, les Warriors pourraient être très bien représentés au Match des étoiles de 2025. Steph Curry a participé à l’événement neuf fois dans les 10 dernières années et son absence en 2020 s’expliquait par une blessure qui l’avait forcé à disputer que cinq rencontres cette saison-là. Klay Thompson et Draymond Green possèdent aussi cinq et quatre participations respectivement.
Il s’agit d’une deuxième bonne nouvelle en autant de jours pour la ville de San Francisco. Hier, nous apprenions que les Warriors seraient sur le point de conclure une entente avec la WNBA afin d’amener une équipe d’expansion dans la Bay Area. L’équipe féminine disputerait elle aussi ses rencontres à domicile au Chase Center.