Avec le départ de Buddy Hield et l’incertitude quant à la disponibilité de Tyrese Haliburton et Bennedict Mathurin, les Pacers espéraient probablement que les Warriors arrivent fatigués en Indiana. Jeudi soir, Golden State disputait son cinquième match en sept jours. Si Haliburton et Mathurin ont joué – sans connaître un impact si important –, c’est un Stephen Curry monstrueux aux tirs de 3 points qui a permis aux Warriors de vaincre les Pacers 131-109.
Les Dubs ont pris l’avance dès l’entame de la rencontre avec un lancer de Curry de l’arc et n’ont jamais regardé derrière. La vedette de Golden State avait pratiquement fermé les livres après le premier quart avec un 6 en 6 du centre-ville et 18 points au compteur. Il termine le match avec 42 points, dont 11 tirs de 3 points. Une belle pratique pour son duel face à Sabrina Ionescu qui se tiendra lors des festivités du Match des étoiles, justement à Indianapolis.
L’équipe californienne n’a laissé transparaître aucun signe de fatigue avec 10 rebonds offensifs sur l’ensemble de la partie, de nombreux jeux rapides, des lay-ups et des dunks à profusion pour la galerie. La défense des Pacers n’a pas été mauvaise, mais elle n’a su trouver les solutions à l’adresse de Curry qui, même avec deux défenseurs, parvenait à décocher ses lancers.
Avec les couvertures doubles, la défense sur Curry a l’avantage d’ouvrir des espaces pour ses coéquipiers. Jonathan Kuminga en a bénéficié puisqu’il a pu compléter six dunks. Il a terminé la rencontre avec 18 points, 2 blocs et 4 aides.
Gui Santos, avec 13 points, Andrew Wiggins et Dario Saric, chacun avec 11, ont été les autres joueurs de Golden State avec plus de 9 points.
Du côté des Pacers, Pascal Siakam et Myles Turner ont été les meilleurs de leur équipe avec des récoltes respectives de 16 et 15 points. Haliburton, qui sera All-Star dans quelques jours à domicile, n’a inscrit que 5 points et 11 aides en 25 minutes. Bennedict Mathurin y est allé de 11 points.
Les Warriors terminent leur voyage de cinq parties sur la route avec une hautement satisfaisante fiche de 4-1. Ce sera certainement bon pour le moral, eux qui rencontrent plusieurs difficultés cette saison. Golden State est présentement au 11e rang de la conférence Ouest avec un dossier de 24-25. Ils joueront leur prochain match face aux Suns le 10 février.
Les Pacers ont maintenant une fiche de 29-24, ce qui les place au 6e rang de la conférence Est. Ils présentent une fiche de 5-5 à leurs 10 derniers matchs et croiseront le fer avec les Knicks le 10 février à New York.