MISE À JOUR PLUS BAS (31 janvier 2024)
Sabrina Ionescu du Liberty de New York aura l’opportunité de défendre sa performance quasi-parfaite au concours de 3 points de la WNBA lorsqu’elle affrontera le meilleur tireur périphérique de l’histoire du sport dans une compétition qui devrait avoir lieu à cette prochaine fin de semaine du Match des étoiles de la NBA. Si on en croit le rapport de Shams Charania (The Athletic), le duel serait en cours de planification.
Stephen Curry est lui même double-champion du concours de tirs extérieurs de la NBA, alors que la guard du Liberty est la championne en titre à ce niveau, dans sa propre ligue. Avec son rendement de 45% aux lancers à 3 points (sur huit essais par match) en 2023, Ionescu est considérée telle l’une des meilleurs tireuses de longue distance à travers la WNBA, elle qui a déjà participé à deux Matchs des étoiles à seulement 26 ans.
La jeune star avait écrit une page d’histoire l’an dernier lorsqu’elle a récolté 37 points en compétition de tirs à 3 points, fracassant tous les records précédents – Sabrina n’a raté que DEUX de ses tirs…
À voir et à revoir :
En préparation pour la rencontre des Warriors de Golden State face aux Kings de Sacramento jeudi soir, Curry discutait d’ailleurs avec son coéquipier recrue, Brandin Podziemski, de ce propos. Le Chef a d’abord demandé à son jeune collègue s’il savait qui détenait le record du plus grand nombre de points dans un concours de 3 points, question à laquelle Podz a bien répondu.
« Je crois que je dois l’inviter ici. Nous devons régler ça une bonne fois pour toutes. Je crois que je dois la mettre au défi, » a exprimé Steph Curry au sujet de Sabrina Ionescu et du concours de triplés.
« On se voit à la ligne de 3 points 👀 » a ensuite répliqué Ionescu sur X.
Jusqu’ici, les deux francs tireurs sont les seuls noms confirmés pour cette compétition du centre-ville, prévue pour samedi le 17 février. On sait toutefois que Victor Wembanyama sera du concours d’habiletés. Les festivités du Match des étoiles de 2024 auront lieu au Gainbridge Fieldhouse d’Indianapolis du 16 au 18 février.
MISE À JOUR :
La NBA a rendu l’événement officiel et l’intitule « Stephen vs. Sabrina », une première dans l’histoire du basketball aux États-Unis. Les deux joueurs décocheront depuis la même ligne de 3 points, soit celle de la NBA, et Sabrina utilisera un ballon du format officiel de la WNBA. Des montants d’argent non spécifiés pour des charités seront en jeu.