Les Warriors en période d'adaptation avec Klay Thompson

Publié le 16 janvier 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Partis sur les chapeaux de roue, les Warriors de Golden State traversent une première vraie léthargie avec quatre défaites en six rencontres depuis le 5 janvier. Même avec le retour de Klay Thompson, la troupe de Steve Kerr cherche encore ses repères, elle qui tente de garder le rythme avec les Suns de Phoenix au sommet de l'Ouest.

Avec 18 victoires à leurs 20 premiers duels, les gens s'émerveillaient de voir le potentiel de ce club lorsque Thompson allait refouler le parquet. Force est d'admettre qu'une adaptation sera nécessaire afin de passer au niveau supérieur.

L'absence combinée de Draymond Green met également un bâton dans les roues de Kerr, qui espère avoir son vrai alignement partant pour une première fois, cette saison, et ce sans compter celle de James Wiseman, qui a dû passer sous le bistouri pour une deuxième fois en décembre afin de réduire le gonflement dans son genou.

« Nous devrons trouver une solution. On a une bonne équipe… et Klay (Thompson) est un très, très bon joueur. On doit juste l'acclimater à la façon dont on joue. Il était quand même absent depuis deux ans. L'équipe est un peu différente de celle au moment où il s'est absenté. »

Jordan Poole, via TheScore

Or, ce n'est rien pour s'affoler. Les Warriors ont un dossier de deux victoires et deux défaites depuis la réunion des Splash Brothers. Et encore, ces deux revers ont été aux mains de deux excellents adversaires (Milwaukee et Memphis). Avec le temps, on retrouvera les vrais Warriors.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram