Les Warriors de Golden State ont communiqué aux médias mercredi que Stephen Curry connaissait une bonne progression dans le processus de guérison de sa jambe gauche. Il sera réévalué dans une semaine, avec possibilité de retour au jeu.
Le Chef s’est absenté des cinq derniers engagements des siens avec déchirures partielles de ligaments tibio-fibulaires supérieurs, de membrane interosseuse ainsi que d’une contusion à la jambe gauche. Ces blessures ont été subies le 4 février à l’occasion d’un affrontement avec les Mavericks de Dallas.
Les derniers examens médicaux à l’endroit de Steph indiquent donc un progrès significatif, selon l’équipe. Il est de retour à l’entraînement à 1-contre-0. À titre de note, une blessure à l’épaule avait gardé Stephen Curry à l’écart des parquets du 15 décembre 2022 au 7 janvier 2023 (11 parties).
En 38 apparitions cette année, Curry a épaté par ses 29.4 PTS, 6.3 REB, 6.4 AST et 1.0 STL par match sur un hallucinant rendement True Shooting de 66.5%, incluant 42.7% du centre-ville en 11.4 tentatives de 3 points par soir.
Il avait été nommé titulaire au Match des étoiles, mais lui et Zion Williamson ont dû céder leur place à De’Aaron Fox et Anthony Edwards. Ja Morant et Lauri Markkanen ont hérité d’un poste de partant chacun.
Selon les calculs de Tankathon.com, les Warriors devront composer avec le 16e programme le plus difficile afin de conclure leur campagne, où seuls 24 matchs demeurent. En l’absence de leur superstar, les Dubs s’en sont sortis avec un bilan de 9-11 jusqu’ici cette saison.
Nous en aurons davantage sur le statut du meneur étoile alors que plus d’information sur le dossier sera disponible.