Alors qu’il participait à l’événement Invest Fest pour discuter d’affaires, Lonzo Ball a aussi pris le temps de répondre aux questions concernant son genou gauche. Ball est ennuyé par une blessure qui lui a fait manquer une partie de la saison 2021-2022, l’entièreté de la saison 2022-2023 et les médecins anticipaient après sa troisième opération qu’il pourrait aussi rater celle de 2023-2024.
La blessure de Lonzo Ball est revenue à l’avant-plan la semaine dernière, puisque Stephen A. Smith d’ESPN avait mentionné que des sources lui affirmaient que le plus vieux des frères Ball avait de la difficulté à se lever d’une position assise sans ressentir de la douleur au genou. Lonzo a alors répondu à SAS d’une vidéo où il se lève à répétition en utilisant uniquement sa jambe gauche.
Lors de son passage à Atlanta pour Invest Fest, Lonzo Ball a clarifié qu’il porte peu d’attention à ce que les autres pensent, mais qu’il voulait tout de même adresser la situation avec Stephen A. Smith.
« Stephen A. Smith a une large plateforme et je n’apprécie pas lorsque les gens propagent de fausses nouvelles comme ça, particulièrement quelqu’un qui peut rejoindre autant de monde. »
Lonzo Ball
En parlant de son genou et de son rétablissement, Zo a montré de la maturité et de l’optimisme. Le vice-président exécutif des opérations basketball de son club, Artūras Karnišovas, avait déclaré en juin dernier que l’organisation s’attendait à ce que leur meneur de jeu rate la campagne 2023-2024 au complet. Des rumeurs avaient fait surface à savoir que certains membres des Bulls pensaient que la carrière de Lonzo Ball était terminée. De son côté, Lonzo prend les choses un jour à la fois et continue de croire qu’il foulera les parquets de la NBA bientôt.
« Je sais ce que je dois faire pour revenir. Je suis sur la bonne voie et je continue de faire ce que j’ai à faire tous les jours. Je prends ça étape par étape et je ne regarde pas trop loin. Je sais que dans un futur proche je serai de retour sur le terrain. C’est certain. »
Lonzo Ball
Lonzo Ball est aussi en paix avec une carrière qui pour l’instant est très frustrante en raison des blessures. À travers six ans dans la NBA, le joueur des Bulls n’a jamais disputé plus de 65 matchs en une campagne. Ball a subi trois opérations au genou et plusieurs complications dans les dernières années. Le deuxième choix à l’encan de 2017 affirme toutefois que cela fait partie de la vie et qu’il doit continuer de pousser pour aller de l’avant.
« Il y a toujours l’option d’arrêter, de prendre le chemin facile et d’aller bouder sur le côté. Mais pour se rendre là où je veux, il faut se relever, secouer la poussière et continuer. »
Lonzo Ball