Les problèmes de santé semblent toujours affecter Lonzo Ball. Traînant des douleurs à son genou gauche, le joueur des Bulls de Chicago a avoué, mardi, qu’il n’est toujours pas capable de sauter ou de courir en raison de ses ennuis.
En mêlée de presse, le fils aînée de la famille Ball a aussi révélé qu’il ressentait de la douleur à son genou lorsqu’il monte ou descend les escaliers. Le garde de 24 ans s’est exprimé, alors qu’il repassera sous le bistouri, mercredi.
Il s’agira de la deuxième opération de Ball dans cette région du corps au cours des huit derniers mois, et la troisième depuis qu’il a été sélectionné au deuxième rang par les Lakers de Los Angeles en 2017. L’an dernier, Ball a été limité à seulement 35 parties à sa première campagne avec Chicago. Il n’a pas pris part à un match depuis la mi-janvier.
Selon La Presse canadienne, les médecins regarderont précisément la gravité de la blessure et répareront le tout. Aucun échéancier n’a été fixé, mais Ball devrait revenir au courant de la saison. Les deux parties espéraient pouvoir éviter l’opération à nouveau.
« J’étais rendu à un point où je pouvais m’échauffer et faire certaines choses et être correct. Par contre, quand c’était le temps des vraies activités reliées au basketball, je ne pouvais tout simplement pas y arriver. Malheureusement, c’est ce qui est en jeu, et ça doit absolument être réglé. Une fois de plus, on estime que la chirurgie est la meilleure option. »
Lonzo Ball, via La Presse canadienne
Ball a ajouté que le jour où il allait revenir est quand il sera 100% confortable sur le terrain.