Luguentz Dort doit tirer une croix sur 2021-2022

Publié le 09 mars 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Le verdict est tombé dans le cas du Montréalais Luguentz Dort. Blessé au labrum, dans la région de l'épaule gauche, le joueur du Thunder d'Oklahoma City est passé sous le bistouri, mardi. Celui qui est absent du terrain depuis près d'un mois manquera finalement le reste de la saison.

Dans le communiqué divulgué par la Thunder au courant de la soirée, Dort devrait être rétabli à temps pour le début de la campagne 2022-2023.

La situation du Thunder permet également à Dort de prendre le temps de bien récupérer, étant donné que la formation de Mark Daigneault n'a presque plus rien à gagner en 2021-2022. Avec une fiche de 20 victoires et 44 défaites et une 14e place dans l'Ouest, Oklahoma City aurait besoin d'un miracle, juste pour s'inscrire au tournoi du play in.

Toutefois, au niveau individuel, c'est une fin quelque peu amère pour l'ancien de l'Université Arizona State. À sa troisième saison dans la NBA, le Québécois était en voie d'établir des sommets aux chapitres des points (17.2), des rebonds (4.2) et son Effective Field Goal % (.487).

De plus, Daigneault avait pleine confiance envers le joueur de 22 ans, puisque Dort accumulait près de 32 minutes par rencontre, en plus d'avoir été sur l'alignement de départ pendant toutes ses parties.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram