Luguentz Dort voudrait disputer un match à Montréal (avec le Thunder)

Publié le 22 août 2022 par Félix Forget

Depuis son arrivée dans la NBA, Luguentz Dort s'est établi comme un morceau important du noyau du Thunder d'Oklahoma City. En fait, il a si bien fait qu'il s'est mérité un lucratif contrat de cinq ans pour 87,5 millions $ plus tôt cet été. Mais même si Dort est désormais bien établi dans le circuit Silver, il n'a pas oublié d'où il vient et il chérit encore un rêve à saveur montréalaise.

Luguentz Dort et Chris Boucher signent à gros prix et demeurent avec leur équipe respective | AlleyOop360
Cinq ans et 87,5 millions $ pour Dort. Trois ans et 35,25 millions $ pour Boucher. Une énorme journée pour le basketball québécois.
alleyoop360.com

Alors qu'il est présentement à Montréal dans le cadre de son camp de basketball pour les jeunes en milieux défavorisés, Dort en a profité pour s'entretenir avec quelques membres des médias montréalais.

Et alors qu'il était de passage sur les ondes du 98,5 FM hier, Dort a avoué à l'animateur Jean-Sébastien Hammal qu'il aimerait avoir la chance de disputer un match à Montréal dans l'uniforme du Thunder un jour.

Pour entendre l'entretien complet de Dort avec le 98,5 FM, c'est ici :

Luguentz Dort aimerait jouer un match avec le Thunder à Montréal — 98.5 Montréal
Au micro de Jean Sébastien Hammal, Luguentz Dort parle de l'organisme qu'il a mis sur pied pour aider les jeunes en milieu défavorisé.
www.985fm.ca

Dort est fier de ses racines montréalaises et il veut essayer de redonner à la communauté qui l'a aidé à se rendre là où il est aujourd'hui. Disputer un match devant ses partisans locaux serait évidemment quelque chose d'assez important pour lui (il avoue qu'il aimerait donner un show pour les partisans) et on peut le comprendre d'espérer que ça arrivera un jour.

Il a également été impressionné par le buzz généré par le match préparatoire entre les Raptors et les Celtics qui aura lieu au mois d'octobre, alors que tous les billets ont été vendus en moins de 10 minutes.

Dans l'ensemble, donc, Dort est assez fier de l'effervescence entourant le basketball dans la région et il veut continuer de favoriser cet engouement pour le sport.

Il aura d'ailleurs la chance de le faire cette année, alors qu'il est complètement rétabli de sa blessure à l'épaule gauche qui l'avait tenu à l'écart au terme de la dernière campagne. Il ne pourra peut-être pas jouer devant ses partisans cette année, mais il pourra au moins leur offrir un bon spectacle à la télévision.

Bref, pour le moment, Dort se concentre sur la saison à venir, une campagne durant laquelle il espère voir le Thunder continuer de s'améliorer. Et qui sait, peut-être qu'éventuellement, on aura la chance de le voir au Centre Bell le temps d'un match…

Partage

Par Félix Forget

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram