Luka Doncic prend son conditionnement plus au sérieux après la sortie de Mark Cuban

Publié le 23 février 2022 par Pierre-Olivier Poulin

Les critiques du propriétaire des Mavericks de Dallas sur le léger surpoids de Luka Doncic semblent avoir été entendues par la vedette slovène. Dans une apparition à 1310 The Ticket, Mark Cuban est revenu sur la situation, et a donné crédit au joueur de 22 ans pour avoir mis des efforts supplémentaires pour retrouver sa forme de recrue.

Cuban a tenu à relativiser l'affaire, lui qui a été vocal sur le conditionnement de l'athlète de 22 ans. Il a signifié que tout le monde passe par ce genre de réflexion. Il a ajouté que quand quelqu'un est habitué de performer de la sorte, ça remet les choses en perspective quand quelque chose ne va pas comme d'habitude.

Rappelons que pour une deuxième année de suite, Doncic s'était présenté au camp d'entraînement au-dessus de 260 livres, Selon Tim MacMahon d'ESPN, le Slovène aurait perdu près de 15 livres depuis ce temps. Au début du mois de décembre, le principal intéressé avait lui-même avoué qu'il avait relaxé un peu trop entre les Jeux olympiques et le début du camp.

MacMahon note également que les statistiques de Doncic se sont améliorées depuis qu'il a dû s'absenter à cause d'une blessure à la cheville droite. Ayant eu le temps de se mettre plus en forme, le joueur des Mavs amasse maintenant 3,7 points, 2,3 rebonds et 0,9 passes de plus depuis cette pause, tout en améliorant son net rating de 18,5 points.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram