Mac McClung connait la fin semaine de sa vie au niveau basketball

Publié le 10 avril 2022 par Pierre-Olivier Poulin

On ne prétend pas connaître la vie complète de Mac McClung, mais on est confiant de prétendre qu'il connait les meilleurs jours de sa vie professionnelle. En plus d'avoir signé un contrat à deux volets avec les Lakers de Los Angeles, l'athlète de 23 ans a remporté le titre de Recrue de l'année dans la G League, cette fin de semaine.

McClung représente une belle histoire, lui qui provient des Red Raiders de l'Université Texas Tech. Arrivé au camp des Lakers, il a eu l'occasion de se développer avec la formation des Lakers de South Bay. En 27 rencontres, il a accumulé des moyennes de 21.6 points, 6.6 rebonds et 7.6 passes.

Le nom de McClung a également été dans les discussions pour le titre de Joueur le plus utile durant la saison. Son entraîneur à South Bay, Miles Simon, estime que depuis le jour 1 de la campagne, McClung mérite cette reconnaissance.

« On est presque en train de le voir se transformer, au point qu'il pourrait prendre des responsabilités comme point guard dans cette ligue en tant que recrue… et ce n'est pas une chose simple à faire. On joue contre plein de joueurs qui ont de l'expérience dans la NBA, et il joue comme un joueur qui peut être un MVP dans la G League. »

Nick Mazzella, directeur général, via The Athletic

Avec son haut niveau de jeu, McClung a porté South Bay au troisième rang de l'association Ouest, grâce à une fiche de 21 victoires et 11 défaites.

Partage

Par Pierre-Olivier Poulin

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram